Paramore au travail sur un nouvel album en 2011
Suite à l’énorme succès de son album Brand New Eyes, écoulé à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde, et une tournée pharaonique, Paramore vient d’annoncer qu’il entamera l’écriture de son nouvel opus en 2011.
Parallèlement à la parution de son troisième opus Brand New Eyes en septembre 2009, Paramore n’a cessé de tourner d’abord aux Etats-Unis puis en Europe et en Angleterre. Son succès s’étendant à d’autres continents, le groupe a visité au cours du premier trimestre 2010 le Japon, l’Australie, la Nouvelle Zélande, Singapour et les Philippines. Ensuite, rebelote en Amérique du Nord et, en juin 2010, première partie de la tournée européenne de Green Day. Dans la foulée et jusqu’en décembre 2010, Paramore a enchaîné les concerts aux Etats-Unis, en Angleterre, en Nouvelle Zélande, en Australie et en Malaisie. Il donnera encore quelques shows de février à mars 2011 en Amérique du Sud. Autant dire que cette tournée a été la plus longue jamais menée par le groupe.
« Nous aimons faire nos albums à la maison »
Suite à ses dates sud-américaines, Taylor York (guitare) a annoncé que Paramore s’attellerait à l’écriture de son quatrième album, le successeur de Brand New Eyes. « C’est comme si nous étions à la fin de ce disque, mais c’est un sentiment doux-amer » explique-t-il. La chanteuse Hayley Williams a déclaré, quant à elle, que le groupe enregistrerait son nouvel album chez lui au Tennessee plutôt qu’en tournée. « Nous aimons faire nos albums à la maison. Nous aimons attendre et se concentrer vraiment sur les albums quand nous avons du temps libre ».
Playing God
Pour bien finir l’année et clore l’épisode Brand New Eyes, Paramore a livré récemment un tout dernier single baptisé Playing God. La vidéo a été réalisée par Brandon Chesbro, responsable des clips précédents The Only Exception et Careful. Elle a été tournée dans la maison de Hayley Williams à Franklin (Tennessee).
Publié le 14/12/2010