Parquet Courts : nouvelle nausée en novembre sous le nom de Parkay Quarts
Non content d’avoir sorti l’album Sunbathing Animals cette année, Parquet Courts sera de retour le mois prochain sous le pseudonyme de Parkay Quarts avec un nouvel opus baptisé Content Nausea. Le groupe diffuse dès aujourd’hui un premier extrait intitulé Uncast Shadow Of A Southern Myth. Parallèlement à la sortie de ce nouvel opus, des concerts sont annoncés à Lille, Paris, Nantes et Toulouse.
Les New-Yorkais de Parkay Quarts proposeront donc l’album Content Nausea le 11 novembre 2014 en version digitale et le 2 décembre 2014 en version vinyle, soit à peine cinq mois après la parution de Sunbathing Animals sous le nom de Parquet Courts.
Uncast Shadow Of A Southern Myth en écoute en streaming
Pourquoi Parkey Quarts ? Car il s’agit d’un projet réalisé par deux des quatre membres de Parquet Courts… « Avec un membre passant son diplôme de mathématiques, un autre fondant une famille, Content Nausea propose majoritairement le travail d’Andrew Savage et Austin Brown, avec l’aide de quelques amis – Jef Brown de Jackie-O Motherfucker au saxophone et Bob Jones d’Eaters au violon » explique un communiqué officiel.
Content Nausea est décrit comme « l’enregistrement le plus accessible et le plus dissonant du groupe ». Les 12 chansons ont été enregistrées en l’espace de deux semaines sur un 4-pistes. « Content Nausea reflète le changement rapide de la ville natale du groupe New York et traduit en même temps les changements intervenus dans le groupe ». Cette transformation s’entend légèrement sur l’extrait Uncast Shadow Of A Southern Myth diffusé un peu plus bas.
Le quatuor Parquet Courts se produira prochainement en France. Des concerts sont annoncés au Grand Mix (Lille) le 13 novembre 2014, à La Cigale (Paris) le 14 novembre 2014, au Stereolux (Nantes) le 15 novembre 2014 et au Bikini (Toulouse) le 17 novembre 2014 dans le cadre du festival Les Inrocks.
Parkay Quarts – Uncast Shadow Of A Southern Myth
Parquet Courts (Playlist vidéo)
Tracklist de Content Nausea :
01. Everyday It Starts
02. Content Nausea
03. Urban Ease
04. Slide Machine
05. Kevlar Walls
06. Pretty Machines
07. Psycho Structures
08. The Map
09. These Boots
10. Insufferable
11. No Concept
12. Uncast Shadow Of A Southern Myth
Publié le 17/10/2014