Patti Smith, les Ramones et les Talking Heads au sein d’un film sur le CBGB
Le légendaire club rock new-yorkais CBGB pourrait prochainement faire l’objet d’un film consacré à la période 1974-1976, âge d’or de la salle accueillant régulièrement Patti Smith, les Ramones, les Talking Heads ou encore Television.
D’après le site américain Billboard.com, ce long-métrage sera réalisé par Jody Savin. Le tournage devrait démarrer à l’automne prochain. La production a d’ores et déjà interviewé des artistes de l’époque pour entamer son travail de recherche. Elle se montre confiante quant à l’obtention des droits des musiques des groupes de l’époque.
« Le CBGG a donné une voix aux laissés pour compte »
Baptisé provisoirement CBGB, ce film est produit par Brad Rosenberger, Randall Miller, Jody Savin et Lisa Kristal Burgman, la fille du propriétaire des lieux Hilly Kristal décédé d’un cancer des poumons en 2007. « C’était un salon à l’ancienne dans un quartier horrible de New York où les gens pouvaient s’échouer pendant qu’ils travaillaient à trouver leur chemin » explique Jody Savin. « Il a donné une voix aux laissés pour compte. C’est une histoire héroïque et erronée ». La salle mythique avait fermé le 15 octobre 2006. Le concert de fermeture avait été assuré par Patti Smith. Les Red Hot Chili Peppers et Richard Lloyd (Television) l’avaient rejointe sur scène à cette occasion.
Brad Rosenberger, Randall Miller, Jody Savin travaillent actuellement sur The Drummer, un film biographique consacré à Dennis Wilson, le batteur des Beach Boys. Ils souhaitent entamer la production de CBGB dans la foulée.
Publié le 18/05/2011