Paul McCartney rejoint Damon Albarn en clôture de l’Africa Express
La semaine dernière, Damon Albarn a sillonné le Royaume-Uni à bord de l’Africa Express avec des membres du collectif du même nom. Les musiciens ont ainsi donné une série de concerts dans des gares, des écoles, des usines, des centres commerciaux et des maisons. Pour la dernière date de ce périple ferroviaire, Paul McCartney a rejoint la troupe sur scène à Londres (Angleterre). John Paul Jones (Led Zeppelin), Tony Allen ou encore Gruff Rhys (Super Furry Animals) étaient également présents. La preuve en vidéo !
Le 8 septembre, Paul McCartney a eu un planning chargé. Tout d’abord, il a reçu la Légion d’Honneur à Paris des mains du Président de la République François Hollande. Il s’est ensuite rendu à Londres (Angleterre) pour rejoindre le concert organisé par Damon Albarn en clôture de la tournée de l’Africa Express initiée le 3 septembre dernier. A cette occasion, 80 musiciens étaient rassemblés pour 5h de concert.
Paul McCartney, Damon Albarn, Tony Allen, John Paul Jones…
Avant de monter sur scène, Paul McCartney a déclaré : « J’aime l’Afrique depuis des années. Je suis allé au Lagos dans les années 70 et je suis devenu ami avec Fela Kuti. J’ai toujours voulu faire un concert Africa Express ». L’ex-Beatles a repris avec la troupe Coming Up et Goodnight Tonight des Wings. Il était accompagné de Damon Albarn, Tony Allen, Gruff Rhys (Super Furry Animals), Bassekou Kouyate, John Paul Jones (Led Zeppelin), Rokia Traoré, Terri Walker, Fatoumata Diawara, Martina Topley-Bird ou encore Shinghai Shoniwa. La prestation est à revivre ci-dessous :
Paul McCartney – Goodnight Tonight @ Africa Express (Londres) – 08/09/2012
Publié le 10/09/2012