Paul Weller, Dream Wife, Bury Tomorrow, Boris… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Paul Weller, Dream Wife, Bury Tomorrow, Boris, Cloud Nothings, Deerhoof & Wanda Leo Smith, Hania Rani, Little Kid, Too Much et Willie Nelson. Bonne écoute !
Paul Weller – On Sunset
« Paul Weller sort son 15e album studio On Sunset. Il comprend dix titres éclectiques entre soul, électronique, orchestral, pop magistrales et ballades palpitantes, un album rempli de touches d’expérimentation. Ben Gordelier apparaît sur toutes les pistes et Andy Crofts sur la plupart tandis que Steve Cradock apparaît avec sa guitare sur 4 titres. Un rassemblement surprenant d’invités apparaît sur On Sunset, y compris Jim Lea de Slade contribuant au violon, More présente un couplet chanté par l’artiste française Julie Gros, du groupe Le Superhomard ainsi que le retour du guitariste Josh McClorey de Strype. Le trio folk anglais The Staves fournit des chœurs pour 3 pistes. Une fois de plus, Hannah Peel répand sa magie sur l’album avec des arrangements de cordes et The Paraorchestra sur 4 titres. »
Dream Wife – So When You Gonna…
« L’ascension de Dream Wife a été fulgurante dès les débuts du groupe. Leur premier album éponyme – une collection de 11 titres garage-punk et pop rock, sorti en janvier 2018 a été largement salué par la critique (cinq étoiles et une reprise dans le NME, BBC Radio 1, The Guardian, The Fader, Dazed, Nylon et bien d’autres). Dream Wife a ouvert pour des groupes tels que Garbage, The Kills et Sleigh Bells. Le girl band Islando-Anglais est de retour avec son deuxième album, So When You Gonna… Comme le suggère le titre, il s’agit d’un disque débordant d’adrénaline et d’excitation ludique (‘c’est une invitation, un défi, un appel à l’action’, dit Rakel la chanteuse). De la guitare déchiquetée de So When You Gonna… à la luminosité de l’ouverture de l’album Sports! et les paroles engagées de Validation en font des titres modernes et pétillants. Dream Wife s’est toujours exprimé ouvertement sur le fait de soutenir d’autres femmes et des personnes non binaires dans les industries créatives, un engagement que l’on retrouve au coeur cet album ! »
Bury Tomorrow – Cannibal
« En 2018, l’album Black Flame de Bury Tomorrow’s 2018 les avait catapultés dans les hautes sphères du métal, leur troisième album consécutifs à se classer dans le Top 40 britannique. Avec Cannibal, le groupe a fait un nouveau bond en avant. Comme à leur habitude, Bury tomorrow nous offrent des riffs tranchants comme des rasoirs et des mélodies sublimes qui consolideront leur place à la table d’honneur du metal britannique. Pour l’enregistrer, le groupe s’est réuni avec le guitariste de SikTh et producteur de Black Flame, Dan Weller (Enter Shikari, Young Guns), tandis que le mixage et le mastering ont été réalisés par Adam ‘Nolly’ Getgood et Ermin Hamidovic, l’équipe de rêve derrière le Holy Hell d’Architects. Un résultat des plus technique qui puise son inspiration dans le vécu et les expériences des membres du groupe et de leur chanteur emblématique Dani Winter Bates. »
Boris – NO
« Nous espérons que ce dernier album pourra être un miroir qui rassemble et reflète l’énergie négative des gens sous un angle différent, positif. C’est le pouvoir et le potentiel de la musique de bruit sombre, extrême et brutale que nous avons connue jusqu’à présent. La société d’aujourd’hui est jonchée de mots qui peuvent ou non être vrais, ce qui fait qu’il est facile de vouloir simplement ne pas écouter ce qu’on a à dire. Mais c’est d’autant plus que nous espérons que vous ouvrirez au moins vos oreilles à ces chansons chantées dans la langue d’un autre pays. Ces cris qui n’ont pas de sens propre en tant que mots aideront à libérer les émotions brutes et non façonnées en vous. C’est de la ‘musique de guérison extrême’. »
Et aussi..
Enfin, Cloud Nothings, Deerhoof & Wanda Leo Smith, Hania Rani, Little Kid, Too Much et Willie Nelson clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Cloud Nothings – The Black Hole Understands
Deerhoof & Wanda Leo Smith – To Be Surrounded By Beautiful, Curious, Breathing, Laughing Flesh Is Enough
Hania Rani – Home
Little Kid – Transfiguration Highway
Too Much – Club Emotion
Willie Nelson – First Rose of Spring
Publié le 03/07/2020
15 choses que vous ne saviez pas sur The Jam
« The Jam a remis au goût du jour la culture ‘mod’ au Royaume-Uni à la fin des années 70. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Jam ! » hurlez-vous devant votre écran. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe emmené par Paul Weller ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 15 anecdotes méconnues sur The Jam.