Pearl Jam, Cable Ties, Waxahatchee, The Chats… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écoute en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Pearl Jam, Cable Ties, Waxahatchee, The Chats, 5 Seconds of Summer, Basia Bulat, Coriky, FACS, Half Waif, Igorrr, Imonolith, In This Moment, Jordana, Little Dragon, Margaret Glaspy, Matinee, Me and This Man, Mr. Scruff, Nap Eyes, Nicolas Jaar, The No Ones, The Orb, Orion Sun, Parkway Drive, San Fermin, The Sonic Dawn, Sorry et Sufjan Stevens and Lowell Brams. Bonne écoute !
Pearl Jam – Gigaton
« Groupe de grunge emblématique – Pearl Jam – est de retour après 7 ans d’absence avec un nouvel album studio : Gigaton. Du mythique album Ten (Alive, Even Flow) au plus récent Lightening Bolt (2013), les américains, emmenés par Stone Gossard, Jeff Ament et Eddie Vedder, ont depuis 1990 accompagnés les fans de rock. »
Cable Ties – Far Enough
« Le deuxième album du groupe de Melbourne (Australie) Cable Ties apporte un mur imposant de hard rock et de proto-punk des années 70 à des chansons qui explorent l’espoir, le désespoir et la colère mais n’offrent pas de réponses faciles. Les éléments fondamentaux de Cable Ties – une section rythmique entraînante, un jeu de guitare anxieux et émotif, une écriture de chanson passionnée et provocante et la voix tremblante de Jenny McKechnie – sont compliqués sur Far Enough par la nuance et l’ambivalence. »
Waxahatchee – Saint Cloud
« Écrit immédiatement dans la période qui a suivi sa décision de devenir sobre, l’album est un auto-examen sans faille. Ce terrain narratif brut est également accompagné par un changement dans les arrangements sonores. Alors que ses deux derniers disques présentaient des grosses guitares, un bruit bien affûté et des sons de batterie qui caractérisaient la scène de Philadelphie et influençaient fortement une nouvelle classe bourgeoise d’auteurs-compositeurs-interprètes, Saint Cloud retire ces couches pour créer un espace pour la voix de Crutchfield et les paroles de ses chansons. Le résultat est un son americana classique avec des touches modernes qui sied à un artiste qui a émergé comme l’une des conteuses emblématiques de son temps. Au fil des 11 chansons de Saint Cloud, enregistrées et produites par Brad Cook (Bon Iver), Crutchfield soutient la distorsion des guitares électriques pour créer une palette sonore plus large que sur n’importe quel album de Waxahatchee. C’est un disque rempli de clins d’œil à des tons d’inspiration country classique et des touches résolument modernes. »
The Chats – High Risk Behaviour
« Les Australiens de The Chats et leur Pub-Punk sont de retour en 2020 ! Le groupe compte déjà deux EPs à son actif, avec des titres tous plus efficaces les uns que les autres, des riffs tapageurs, une basse percutante et les paroles désinvoltes du frontman Eamon Sandwith. Repéré par Josh Homme, The Chats a même eu la chance d’assurer les premières parties des Queens Of The Stone Age en 2018, ainsi que celles d’Iggy Pop. Après leur dernier single Identity Theft (1,8M de vues) sorti en juillet dernier, Eamon, Matt et Pricey dévoileront leur premier album, High Risk Behavior, qui sortira le 27 mars. »
Et aussi…
Enfin, 5 Seconds of Summer, Basia Bulat, Coriky, FACS, Half Waif, Igorrr, Imonolith, In This Moment, Jordana, Little Dragon, Margaret Glaspy, Matinee, Me and This Man, Mr. Scruff, Nap Eyes, Nicolas Jaar, The No Ones, The Orb, Orion Sun, Parkway Drive, San Fermin, The Sonic Dawn, Sorry et Sufjan Stevens and Lowell Brams clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
5 Seconds of Summer – C A L M
Basia Bulat – Are You in Love?
Coriky – Coriky
FACS – Void Moments
Half Waif – The Caretaker
Igorrr – Spirituality and Distortion
Imonolith – State of Being
In This Moment – Mother
Jordana – Classical Notions of Happiness
Little Dragon – New Me, Same Us
Margaret Glaspy – Devotion
Matinee – Event Horizon
Me and That Man – New Man, New Songs, Same Shit, Vol. 1
Mr. Scruff – DJ-Kicks
Nap Eyes – Snapshot of a Beginner
Nicolas Jaar – Cenizas
The No Ones – The Great Lost No Ones Album
The Orb – Abolition of the Royal Familia
Orion Sun – Hold Space For Me
Parkway Drive – Viva the Underdogs
San Fermin – The Cormorant I & II
The Sonic Dawn – Enter the Mirage
Sorry – 925
Sufjan Stevens and Lowell Brams – Aporia
Publié le 27/03/2020
15 choses que vous ne saviez pas sur Pearl Jam
« Pearl Jam s’est formé sur les cendres de Mother Love Bone. Non sans blague ! C’est une évidence lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » pestez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du grunge. Êtes-vous sûr de vraiment tout savoir sur Pearl Jam ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 15 anecdotes concernant ce groupe indissociable de Seattle (Washington).