Pete Doherty pense à Carl Barât et au bon vieux temps
Un vent de nostalgie souffle sur Pete Doherty. Le songwriter britannique vient de révéler qu’il songeait à faire appel à Carl Barât, son ex-compagnon des Libertines, pour l’aider à achever l’écriture de chansons entamée avec ses Babyshambles.
Dans une interview accordée au magazine Vogue Italia, le frontman des Babyshambles explique qu’il a du mal à terminer l’écriture de chansons pour le prochain opus de son groupe. Ces compositions ont été co-écrites avec le guitariste Mik Whitnall mais Carl Barât pourrait venir à la rescousse…
« Quand j’avais une idée géniale que je partageais avec Carl, inévitablement, quelque chose de grand en ressortait »
« Il y quelques chansons sur lesquelles je bloque depuis un moment et que je dois finir. Deux ou trois chansons vraiment fortes que j’ai écrites avec Mik. J’ai le sentiment que, quand je les aurai terminées, ce sera un nouveau chapitre. Je devrais peut-être même les montrer à Carl parce qu’au bon vieux temps, c’est ce que nous faisions. Quand j’avais une idée géniale que je partageais avec Carl, inévitablement, quelque chose de grand en ressortait » a-t-il déclaré.
Au passage, Pete Doherty a ajouté que les sessions d’enregistrements avec les Babyshambles se déroulaient sous les meilleures auspices. On peut donc parier sur un nouvel opus en 2011.
Vers une reformation des Libertines ?
Ces déclarations ont de quoi alimenter encore les fantasmes sur une reformation des Libertines. Carl Barât semble d’ailleurs ne pas être opposé à cette idée depuis leur concert en août dernier aux Reading and Leeds Festivals. « Je pense que nous allons faire d’autres concerts. Ne vous attendez pas à une tournée de trois ans à travers le monde, non plus ! » a-t-il confié la semaine dernière en Allemagne alors qu’il y présentait sur scène son premier album solo éponyme. A suivre…
Publié le 01/12/2010