
Pete Doherty renvoyé de sa cure de désintoxication en Thaïlande
Il est incroyable ce Pete Doherty ! Alors qu’il était entré en cure de désintoxication dans un centre en Thaïlande, il a réussi à se faire éjecter du programme car il exerçait une mauvaise influence sur les autres patients… Côté musique, vous pouvez écouter trois nouvelles chansons qui devraient figurer sur son prochain album solo.
Depuis trois semaines, Pete Doherty suivait une cure de désintoxication dans le centre The Cabin de Chiang Mai (Thaïlande) pour combattre sa dépendance à l’héroïne et au crack. Le programme a tourné court lorsque l’ex-Libertines a été sommé de quitter les lieux par les employés du centre.
« Nous sommes bien évidemment déçus de le voir partir »
« Pete a été renvoyé aujourd’hui pour des raisons thérapeutiques. C’est important de conserver l’intégrité du programme pour que les autres clients aient une bonne chance de s’en sortir. Pete l’a compris et a compris les raisons pour lesquelles nous lui avons demandé de partir » explique le directeur du centre Alastair Mordey au journal britannique Daily Mail.
« Même si le départ de Pete est amical, nous sommes bien évidemment déçus de le voir partir. Nous espérons que certaines choses qu’il a apprises ici l’aideront dans le future et que le jour viendra où Pete décidera une nouvelle fois de s’en sortir. »
Au travail sur un deuxième album solo
Côté musique, Pete Doherty travaille sur un deuxième album solo, successeur de Grace / Wastelands (2009). Il a récemment enregistré à Londres (Angleterre) des démos avec le producteur Adem Hilmi. Les chansons Down for the Outing, Siberian Fur, Nothing Comes to Nothing, Shine a Light on Your Misery, Ba Ba Ba et Dust on the Road feront partie de ce nouvel opus.
Le disque contiendra également la chanson Bird Cage avec des paroles écrites par Amy Winehouse. Ce titre figurera également en version acoustique sur la bande originale du film Confession d’un enfant du siècle dans lequel Pete Doherty joue aux côtés de Charlotte Gainsbourg. Ce film sortira au cinéma le 29 août 2012. En attendant, les nouvelles chansons Down for the Outing, Siberian Fur et Nothing Comes to Nothing sont en écoute ci-dessous :
Pete Doherty – Down for the Outing
Pete Doherty – Siberian Fur
Pete Doherty – Nothing Comes to Nothing
Publié le 18/07/2012