Peter Gabriel, Full of Hell & Nothing, Jonathan Rado, Harp… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Peter Gabriel, Full of Hell & Nothing, Jonathan Rado, Harp, Arone Dyer & s t a r g a z e, Bad Veins, Clark et Khruangbin. Bonne écoute !
Peter Gabriel – i/o
« Plus de 20 ans après la sortie de Up en 2002, Peter Gabriel revient avec un nouvel album : i/o. Cet album reflète la beauté et l’aptitude de l’artiste à écrire des chansons qui vous arrêtent, avec cette voix palpitante et délicieusement intacte. Le passage du temps, la mortalité et le deuil, l’injustice, la surveillance et les racines du terrorisme font partie des thèmes abordés dans ce nouvel album. Mais il ne s’agit pas d’un disque solennel. i/o est musicalement aventureux, souvent joyeux et finalement plein d’espoir. Les 12 titres de l’album sont disponibles dans deux versions différentes : le Bright-Side Mix réalisé par Mark ‘Spike’ Stent, et le Dark-Side Mix réalisé par Tchad Blake, deux mixeurs de renommée internationale. »
Full of Hell & Nothing – When No Birds Sing
« Incroyable nouvel album collaboratif de Full of Hell (grind noise- powerviolance) avec Nothing (excellent shoegaze metal). Qu’attendre de cette rencontre contre nature ? Un pur disque de folie nécessitant cependant un minimum d’ouverture musicale pour pleinement apprécier ces mélanges d’influences si diverses mais si complémentaires de la part de ces 2 excellentes formations ! »
Jonathan Rado – For Who the Bell Tolls For
« Jonathan Rado, l’un des producteurs les plus demandés du rock indé et l’une des moitiés de Foxygen, a enregistré pour The Killers, Father John Misty, The Lemon Twigs, Whitney et Weyes Blood. Sur For Who The Bell Tolls For, le premier album solo de Jonathan depuis dix ans, le producteur dévoile une version raffinée de sa signature sonore, sculptée de manière complexe par un maximalisme anthémique. L’album transforme le mythe de la musique pop américaine en une vibrante méditation sur la mort. À bien des égards, For Who The Bell Tolls For est une ode musicale à Richard Swift – ami et mentor – un clin d’oeil à l’héritage du défunt producteur, avec des épopées qui se trouvent à la frontière entre joie et chagrin. L’album comprend des apparitions de collaborateurs fréquents, notamment The Lemon Twigs, Brad Oberhofer, Andrew Sarlo, Jackie Cohen et Kane Ritchotte. Malgré un casting prestigieux et un son gargantuesque, For Who The Bell Tolls For est un album solo dans l’âme. Jonathan Rado joue du studio comme d’un instrument, sa voix distincte étant présente dans tous les coins et recoins de la structure. Cette présence est facilement détectable dans tous les projets que l’artiste touche, mais elle n’a jamais semblé aussi honnête, aussi chatoyante ou authentique qu’ici. Pour les fans de The Lemon Twigs, Foxygen, Richard Swift. »
Harp – Albion
« Harp est le nouveau le projet musical composé de Tim Smith, anciennement chanteur et compositeur principal du groupe américain Midlake, et de sa femme Kathi Zung. Ils dévoilent leur premier album intitulé Albion. La route vers ce premier essai en solo a peut-être été longue et sinueuse, mais la musique créée par Harp est imprégnée de mélodies, d’ambiances, de drames et de détails sublimes. Les dix chansons et les deux instrumentaux sont encadrés par un maillage de guitares acoustiques/électriques, de douces nuances de claviers et de la magnifique voix de Smith. En d’autres termes, la quintessence de ce qui a attiré les gens en premier lieu vers son travail avec Midlake. »
Et aussi…
Enfin, Arone Dyer & s t a r g a z e, Bad Veins, Clark et Khruangbin clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Arone Dyer & s t a r g a z e – Arone Dyer & s t a r g a z e
Bad Veins – Imposter
Clark – Cave Dog
Khruangbin – Live at Sydney Opera House
Publié le 01/12/2023
25 choses que vous ne saviez pas sur Genesis
« Tony Banks et Mike Rutherford sont les deux seuls membres permanents de Genesis au cours de la carrière du groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Genesis ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock progressif et de la pop. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Genesis ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 25 anecdotes méconnues sur le groupe.