Peter Hook amène Joy Division à l’église
En mai prochain, Peter Hook jouera l’intégralité du répertoire de Joy Division à l’occasion d’un concert unique donné dans une église en Angleterre. Cette performance, baptisée So This Is Permanence, rendra hommage à Ian Curtis, défunt leader du groupe post-punk mythique.
Le 18 mai 2015, Peter Hook & The Light investira donc la Christ Church de Macclesfield (Angleterre) pour y dévoiler un spectacle unique. Cette église du 18ème siècle verra résonner l’intégralité des chansons écrites et enregistrées par Joy Division.
Closer, Unknown Pleasures & Still…
L’église est située au centre de la ville où le groupe a débuté au cœur des années 70. Il répétait au Talbot Pub. Ian Curtis fréquentait les bancs de cette église dans sa jeunesse. L’intégralité des bénéfices seront reversée à l’Epilepsy Society et au Churches Conservation Trust. Les places seront prochainement disponibles ici.
Le mois prochain, Peter Hook & The Light partira en tournée aux Etats-Unis pour y jouer les albums de Joy Division Unknown Pleasures (1979) et Closer (1980). Il sera de retour en Europe le 16 mai 2015 pour se produire au festival Eurorock à Neerpelt (Belgique). A la Christ Church, il jouera non seulement Closer et Unknown Pleasures mais également Still paru après le décès de Ian Curtis…
Peter Hook & The Light – She’s Lost Control @ Tele-Club (Ekateringburg) – 18/04/2013
Publié le 24/03/2015
13 choses que vous ne saviez pas sur Joy Division
« Avant de s’appeler Joy Division, le groupe avait pris le nom de Warsaw. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Joy Division ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du post-punk. Êtes-vous certain de tout savoir sur Joy Division ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur ce monument du genre.