Phantom Planet, Grey Daze, Khruangbin, Fakear… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Phantom Planet, Grey Daze, Khruangbin, Fakear, Alasdair Roberts, Arca, Art Feynman, Bad Moves, Bell Witch and Aerial Ruin, Country Western, The Dead Tongues, Gordi, HAIM, James Krivchenia, Japandroids, Jessie Ware, Ohhms, Ray Lamontagne, Reb Fountain, Remo Drive et Scott “Wino” Weinrich. Bonne écoute !
Phantom Planet – Devastator
« Phantom Planet est de retour avec son cinquième album studio Devastator, leur premier disque en 12 ans. Cet album marque un nouveau chapitre pour le groupe, qui s’est reformé au printemps dernier après une interruption de sept ans. »
Grey Daze – Amends
« Bien avant d’être la voix inoubliable de Linkin Park, attirant des millions de fans, avant tous ses autres projets, Chester Bennington se fait les dents dès 93 en créant Grey Daze, son propre groupe. Près de vingt ans après leur séparation, le groupe annonce la sortie de son nouvel album Amends. L’album regroupe onze titres avec des inédits, des chansons réenregistrées du groupe et des rééditions de titres indisponibles depuis des années avec la bénédiction des proches de Chester, tragiquement disparu en 2017. »
Khruangbin – Mordechai
« Mordechai, le nouvel album de Khruangbin, groupe de Houston composé de la bassiste Laura Lee Ochoa, du guitariste Mark Speer, et du batteur Donald ‘DJ’ Jonhson, arrive deux ans après la sortie de l’acclamé Con Todo el Mundo. Khruangbin a toujours été multilingue, tissant des liens entre des styles musicaux éloignés, comme le surf-rock d’Asie de l’Est, le funk persan ou encore le dub jamaïcain, le tout dans une douce harmonie. Une première pour ce groupe aux compositions principalement instrumentales, sur Mordechai les voix sont présentes sur presque tous les titres. Un changement qui réoriente le son de Khruangbin, sans perdre toutefois l’esprit nomade qui l’a toujours défini. Mordechai est aussi une véritable célébration de Houston, qui les a nourris, ce carrefour culturel où chaque soir vous pouvez découvrir la country et le zydeco, la trap ou l’opéra d’avant-garde. Mordechai est une photo prise lors d’un long voyage, un moment d’autant plus beau car non permanent. Et c’est un souvenir à revisiter encore et encore, qui en ces temps flous résonne en nous plus clairement que jamais. »
Fakear – Everything Will Grow Again
« Un parfum neuf flotte sur EWGA, son quatrième long-format. Fakear y fusionne les styles avec une épaisseur nouvelle, tend des perches à Mount Kimbie, Floating Points et Jon Hopkins et s’amuse des accidents sonores de ses synthés modulaires. Six années le séparent du succès planétaire de La Lune Rousse, de ses premiers EPs aux influences orientales publiés sur Nowadays Records et de ces voix saccadées et vives qui ont façonnées la ‘patte’ Fakear, qui depuis, s’est retrouvé à jouer aux côtés de monolithes tels que M.I.A. et Bonobo. L’installation qu’il a prévue pour ses performances live, mélange de LED, de machines et de totems succède à son précédent format concert où il était entouré de musiciens. Manière de revenir à un exercice solitaire, plus club, qui illustre la croisée des chemins dans laquelle se trouve Fakear avec Everything Will Grow Again. Comme l’indique ce titre, l’album évoque un espoir presque post-apocalyptique, celui qui veut que, peu importe les événements ou la souffrance, toute chose se renouvelle, évolue, et retrouve l’équilibre. »
Et aussi…
Enfin, Alasdair Roberts, Arca, Art Feynman, Bad Moves, Bell Witch and Aerial Ruin, Country Western, The Dead Tongues, Gordi, HAIM, James Krivchenia, Japandroids, Jessie Ware, Ohhms, Ray Lamontagne, Reb Fountain, Remo Drive et Scott “Wino” Weinrich clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Alasdair Roberts – The Songs of My Boyhood
Arca – KiCk i
Art Feynman – Half Price at 3:30
Bad Moves – Untenable
Bell Witch and Aerial Ruin – Stygian Bough Volume I
Country Westerns – Country Westerns
The Dead Tongues – Transmigration Blues
Gordi – Our Two Skins
HAIM – Woman in Music Pt. III
James Krivchenia – A New Found Relaxation
Japandroids – Massey Fucking Hall
Jessie Ware – What’s Your Pleasure?
Ohhms – Close
Ray Lamontagne – Monovision
Reb Fountain – Reb Fountain
Remo Drive – A Portrait of an Ugly Man
Scott “Wino” Weinrich – Forever Gone
Publié le 26/06/2020
Chester Bennington : les 17 bonnes paroles d’un leader à l’esprit torturé
Figure de proue de Linkin Park, Chester Bennington a quitté le navire le 20 juillet 2017 pour rejoindre des horizons plus célestes. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 17 citations qui en disent long sur sa personnalité torturée.