Pink Floyd : In the Flesh repris par les Foo Fighters et Roger Waters, la vidéo
Après les Shins et en attendant MGMT et Pearl Jam, c’est au tour des Foo Fighters de revisiter un monument des Pink Floyd sur le plateau du talk show américain Late Nite with Jimmy Fallon. Dave Grohl et sa bande ont repris In the Flesh, extrait du mythique The Wall, en compagnie de Roger Waters pour accompagner comme il se doit la ré-édition des quatorze albums du groupe et la parution du coffret The Dark Side of the Moon.
In the Flesh est l’un des titres les plus emblématiques de la carrière des Pink Floyd. Cette chanson apparaît sur le double album The Wall paru en 1979. Ce disque est le onzième opus des Pink Floyd, un concept album construit autour des thèmes de l’abandon et de l’isolement. Il conte l’histoire de Pink qui doit endurer la perte de son père pendant la Seconde Guerre Mondiale, des abus de la part de ses professeurs et d’une mère castratrice et, finalement, la fin de son mariage. Tous ces événements le conduisent à s’isoler de la société, isolement représenté par la métaphore du mur. Son enregistrement a eu lieu en France, à New York et à Los Angeles entre janvier et novembre 1979.
Foo Fighters – In the Flesh @ Late Night with Jimmy Fallon 2011
Les Foo Fighters ont choisi de reprendre In the Flesh, le morceau d’ouverture de The Wall, en compagnie de Roger Waters. Enjoy !
L’actualité des Foo Fighters
Les Foo Fighters sont actuellement en tournée aux Etats-Unis. Selon le Daily Star, le batteur Justin Hawkins pourrait prochainement monter un super groupe avec Taylor Hawkin, frontman de The Darkness. Mads Langer et Sue Whitehouse seraient également de la partie. A suivre…
Publié le 28/09/2011