Pixies @ L’Olympia 2013 : le concert en intégralité
Hier soir, les Pixies entamaient une mini-résidence de deux soirées à l’Olympia (Paris) dans le cadre de leur nouvelle tournée mondiale. Ce soir, Black Francis et sa bande (exceptée Kim Deal) remettront le couvert dans la prestigieuse salle parisienne, 22 ans après deux concerts donnés au même endroit en juin 1991. Cette prestation sera diffusée en direct sur Pixbear !
Pour leur première date à Paris, les Pixies nous ont proposé hier soir une setlist de 30 titres distillée en l’espace d’1h30. Point faible de la prestation : une première partie de concert un peu molle (avec un Frank Black à la guitare acoustique), quelques nouveaux morceaux dispensables (seuls Bagboy et What Goes Boom passent vraiment bien en live), l’impasse sur Debaser, une communication avec le public totalement nulle (mais on a l’habitude) et l’absence de Kim Deal dont la voix nous a vraiment manqué… Point fort : des chansons peu jouées en live ces derniers temps (The Sad Punk, Ana, Ed Is Dead, Winterlong, Planet of Sound, Havalina, Brick Is Red), un virage plus rock et un enchaînement de chansons jouissives dès que Frank Black a pris la guitare électrique au bout de 40 minutes, sans oublier un rappel explosif avec le combo Wave of Mutilation / Head On / Rock Music.
Pixies @ L’Olympia (Paris) – 30/09/2013
Ce soir, les Pixies reviennent à l’Olympia (Paris) pour un deuxième round. La setlist devrait pas mal bouger. On aura peut-être droit cette fois-ci à Debaser, La La Love You, Allison et Alec Eiffel… Pour ceux qui les ont vus hier soir et ceux qui n’avaient pas pu prendre leur place, ce concert sera diffusé en direct à partir de 21h grâce aux équipes d’Arte Live Web. A voir ci-dessous en attendant une autre escale en France prévue au Phare (Tournefeuille) le 5 novembre 2013.
Pixies @ L’Olympia (Paris) – 30/09/2013 (concert intégral)
Publié le 30/09/2013