Pond, Been Stellar, Alcest, Islands… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Pond, Been Stellar, Alcest, Islands, The Dangerous Summer, Daniel Davies, Earthtone9, The Greeting Committee, Jesse Malin, Kate Nash, Kittie, Linda Thompson, The Mysterines, O., Sheppard, The Story So Far, Sumac et Wage War. Bonne écoute !
Pond – Stung!
« Pond est l’un des groupes les plus polyvalents, inventifs et accomplis de l’avant-garde du rock psychédélique. Les quatre derniers albums de Pond ont été des démonstrations d’ordre et de brièveté, 10 idées étant toujours contenues dans une quarantaine de minutes. Mais sur Stung ! ils s’appuient joyeusement, follement et volontairement sur la largesse d’un double LP, s’inspirant de l’esprit de Tusk et de Sign ‘O’ the Times en concentrant 14 chansons dans l’heure la plus libre et la plus splendide de leur carrière d’enregistrement. Stung ! propose certaines des chansons rock les plus glorieuses de Pond, mais aussi certains de leurs moments les moins rock, tout en draperies psychédéliques et en vivacité funk. Dans cette épopée, comme dans Stung !, Nick Allbrook parle de notre paradoxe collectif moderne d’être déçu ou même inconsolable d’un monde que nous connaissons mieux que n’importe quelle génération précédente, mais aussi d’être en admiration devant lui et (parfois) les uns devant les autres. Il y a tant de raisons de pleurer et tant de raisons de s’émerveiller. Ne peuvent-elles pas toutes, comme le suggère Pond avec Stung, être des raisons de chanter ? »
Been Stellar – Scream From New York, NY
« Scream from New York, NY, le premier album de Been Stellar, capture une image du New York des années 20 qui est implacable et dure, où la tendresse est une ressource limitée brûlée par la machinerie de la ville et où la connexion humaine est un produit de luxe. Ce premier album incarne l’esprit d’une ville qui fait et défait ses habitants au quotidien. »
Alcest – Les Chants de l’aurore
« Le plus beau et le plus envoûtant des albums d’Alcest. Cinq ans après son dernier album, le duo magique s’est réuni à nouveau avec une perspective renouvelée sur sa musique et l’exploration de nouveaux mondes. Les Chants de L’Aurore arrive à un moment tumultueux de l’histoire de l’humanité. Une nouvelle occasion pour Alcest de se rapprocher de ses fans avec quelques-unes des plus belles chansons que Neige ait composées. »
Islands – What Occurs
What Occurs, est le 10ème album d’Islands. Il a été enregistré, mixé et masterisé entièrement sur l’île de Vancouver, lieu de naissance de l’auteur-compositeur des Islands, Nick Thorburn, et son premier disque a été réalisé sur l’île. L’album fonctionne comme un recueil de nouvelles, chaque chanson racontant une histoire différente : un homme vole le tableau d’un milliardaire (David Geffen’s Jackson Pollock), une femme est terrifiée par l’intimité mais douée pour la danse (Arachnophobia), et un perdant en mal d’amour fait tout de travers (Drown A Fish).
Et aussi…
Enfin, The Dangerous Summer, Daniel Davies, Earthtone9, The Greeting Committee, Jesse Malin, Kate Nash, Kittie, Linda Thompson, The Mysterines, O., Sheppard, The Story So Far, Sumac et Wage War clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The Dangerous Summer – Gravity
Daniel Davies – Ghost of the Heart
Earthtone9 – In Resonance Nexus
The Greeting Committee – Everyone’s Gone and I Know I’m the Cause
Jesse Malin – Chasing the Light (Live)
Kate Nash – 9 Sad Symphonies
Kittie – Fire
Linda Thompson – Proxy Music
The Mysterines – Afraid of Tomorrows
O. – WeirdOs
Sheppard – Zora
The Story So Far – I Want to Disappear
Sumac – The Healer
Wage War – Stigma
Publié le 21/06/2024
12 choses que vous ne saviez pas sur Tame Impala
« Le nom Tame Impala fait référence à l’impala, une antilope que l’on retrouve principalement à l’est de l’Afrique centrale et du sud. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Tame Impala et aux bovidés ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du psychédélisme. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe emmené par Kevin Parker ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur Tame Impala.