Post Animal : gagnez des places pour leur concert au Point Ephémère (Paris) !
Le 20 juillet 2019, le groupe psyché rock alternatif Post Animal se produira au Point Ephémère (Paris) pour y présenter son premier album When I Think of You in a Castle sorti l’année dernière. Les Américains seront précédés sur scène par Martin Frawley (ex-Twerps. Pixbear vous propose de gagner des places pour assister à ce concert ! LE CONCOURS EST TERMINÉ – MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !
Pixbear vous fait gagner 2×1 places pour retrouver Post Animal sur la scène du Point Ephémère (Paris) le 20 juillet 2019 avec Martin Frawley (ex-Twerps) en première partie. Pour participer, rien de plus simple, devenez fan de notre page Facebook et laissez un commentaire via le module Facebook présent en bas de cet article. Les deux gagnants seront tirés au sort et contactés quelques jours avant le concert. Bonne chance !
Les forces en présence…
Post Animal – Les membres de Post Animal, basés à Chicago, sont des frères d’armes. Bien qu’ils n’aient formé le groupe qu’en 2014 et n’aient commencé à tourner qu’en 2017, leur affinité pour les riffs léchés, les accroches pop et les tendances psychédéliques les a liés bien plus étroitement que le nombre d’années qu’ils ont passé ensemble ne peut le suggérer. Initialement créé quand des amis d’enfance, le bassiste Dalton Allison et le guitariste Matt Williams, ont rencontré le claviériste et guitariste Jake Hirshland, le son du groupe a commencé à prendre forme lorsque les trois ont enrôlé quelques copains de plus, qui venaient à la fois de la scène musicale de Chicago et de leurs restos à hamburgers locaux. Post Animal a ainsi été complété par le batteur Wesley Toledo et les guitaristes Javi Reyes et Joe Keery. Comme la plupart des groupes de la communauté musicale de Chicago, Post Animal a fait ses débuts en jouant dans des sous-sols DIY et des petits clubs rock. Avec l’EP Post Animal Perform The Most Curious Water Activities sorti en 2015, puis avec son ensemble de singles mémorables en 2016 The Garden Series, le groupe a présenté des mélodies pop fascinantes et contagieuses. Entre ses impressionnants premiers morceaux et ses concerts sauvages où les membres du groupe se partagent le chant, Post Animal a incontestablement pris sa place parmi les groupes prometteurs les plus excitants de Chicago. Tournant intensément aux Etats-Unis avec des groupes tels que Twin Peaks, Wavves, White Reaper et bien d’autres, Post Animal ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils jouent dans une salle remplie d’amateurs de musique. Le premier album des Chicagoans, When I Think of You in a Castle, sorti en avril 2018 chez Polyvinyl, est le produit de six amis créant de la musique qu’ils aiment. L’esprit collaboratif de l’album est plus qu’évident tout au long des dix morceaux dont il est composé et le lien qui unit Post Animal est presque impossible à décrire. Le mieux est encore de l’observer en plaisantant un peu avec eux au stand merchandising après un concert où on a bien transpiré !
Martin Frawley – Pour l’ancien co-leader des excellents Twerps, l’heure est venue, semble-t-il, de faire une sorte de premier bilan de vie et d’ouvrir un nouveau chapitre. Un bilan, n’est-ce pas un peu tôt à 31 ans ? Sans doute, mais c’est le moyen que l’Australien a trouvé pour évoquer les affres et la déliquescence d’une longue relation amoureuse dans son nouvel LP Undone at 31. Un bilan à la fois mélodique et touchant. Touchant parce qu’à travers des paroles simples, Martin Frawley trouve les mots qui vont droit au but. Mais simplicité n’est pas vacuité ni facilité.
Publié le 17/07/2019