Le premier concert des White Stripes édité par le label Third Man Records
Réservé aux abonnés de son espace premium The Vault, le premier enregistrement live des White Stripes sera bientôt disponible via le label de Jack White Third Man Records. Cette annonce intervient alors que le songwriter fête aujourd’hui ses 37 ans. Happy birthday !
Le nouveau package de The Vault est on ne peut plus alléchant pour tout fan des White Stripes qui se respecte. Le label Third Man Records propose en effet de revenir aux sources de la carrière du duo…
Deux concerts au Gold Dollar de Detroit datant de l’été 1997
L’enregistrement vinyle du premier concert des White Stripes donné le 14 août 1997 au Gold Dollar de Detroit (Michigan) sera envoyé aux abonnés. Meg et Jack White se produisaient à l’époque en première partie des groupes Rocket 455 et ‘68 Comeback. Ils avaient joué notamment des versions juvéniles de Screwdriver et Lafayette Blues ainsi que la reprise des Stooges TV Eye. Aux côtés de ce vinyle, Third Man Records propose un 45 tours de la première apparition live du duo. Ça se passait le 14 juillet 1997 lors d’une soirée open mic toujours au Gold Dollar. Les White Stripes avaient interprété St. James Infirmary, Jimmy the Exploder ou encore Love Potion #9.
En prime, le package contient un sac dessiné par Jack White. Pour le recevoir, inscrivez-vous ici !
37 ans et toutes ses dents !
Jack White fête aujourd’hui ses 37 ans. Il poursuit actuellement sa tournée mondiale avec son album solo Blunderbuss. A partir du mois d’août prochain, il se lancera dans un long périple aux Etats-Unis. En attendant, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire ! Pour la petite histoire, il a récemment accueilli Radiohead dans les studios de son label Third Man Records mais il n’a pas participé à ces sessions d’enregistrement… Dommage.
Jack White – Top Yourself @ Webster Hall (New York) – 27/04/2012
Publié le 09/07/2012