Primus : nouvel album Green Naugahyde en septembre, concerts en juin
Douze ans après Antipop, les mythiques Primus seront de retour en septembre avec un nouvel album baptisé Green Naugahyde. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les Américains seront en concert le 22 juin à la Cigale (Paris).
Le 12 septembre 2011, Les Claypool (chant, basse), Larry Lalonde (guitare) et Jay Lane (batterie) livreront le septième opus de Primus Green Naugahyde, successeur d’Antipop (1999). Le trio avait brièvement joué ensemble en 1988 avant que Jay Lane ne cède sa place à Tim Alexander pour enregistrer les désormais classiques funk metal Suck on This (1989), Frizzle Fly (1990) et Sailing the Seas of Cheese (1991). Green Naugahyde a été enregistré à Rancho Relaxo, les studios personnels de Les Claypool en Caroline du Nord.
« Son approche rappelle le bon vieux temps de Frizzle Fly »
« Si je devais le comparer à l’ensemble de nos albums, il semble qu’il n’est pas sans rappeler nos premiers morceaux » explique Les Claypool au sujet du nouvel opus. « Evidemment, avec Jay, il y a quelque chose de nouveau, mais, parce qu’il avait quitté le groupe avant que nous n’enregistrions notre premier album, son approche rappelle le bon vieux temps de Frizzle Fly ». Pour se faire une idée, Primus a joué récemment le nouveau titre Jilly’s on Smack sur scène. Enjoy !
En tournée cet été
Avant la sortie de Green Naugahyde, Primus passera l’été sur la route. Après quelques dates en Amérique du Nord, le trio fera un long crochet par l’Europe. Il sera notamment de passage le 22 juin à la Cigale (Paris). Cet événement est déjà complet !
Publié le 07/06/2011