Protomartyr, Crickets, Crack Cloud, Bing & Ruth… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Protomartyr, Crickets, Crack Cloud, Bing & Ruth, The Aces, Bush, The Chicks, Kansas, L.A. Salami, Lianne La Havas, Nicolas Jaar, The Pretenders, Samantha Crain et S.G. Goodman.
Protomartyr – Ultimate Success Today
« Ultimate Success Today est le cinquième album de Protomartyr. Après la sortie de Relatives In Descent, le plongeon du groupe acclamé par la critique dans le marasme de la vie américaine en 2017, Ultimate Success Today continue d’élargir le champ des possibles de ce à quoi peut ressembler un album de Protomartyr. »
Crickets – Crickets
« Avec J.D. Samson (Le Tigre, MEN), Crickets réunit son coéquipier masculin Michael O’Neill et le guitariste-claviériste de Faith No More Roddy Bottum. Il y a quelques années, le trio s’est constitué comme un projet à la cool et en constante évolution, avant d’enregistrer finalement une poignée de chansons en août 2019. Crickets a enregistré l’album avec Miles Robinson dans un studio du bâtiment Pfizer à Brooklyn, et il a ensuite été mixé par Ben Greenberg de The Men. »
Crack Cloud – Pain Olympics
« Premier album de Crack Cloud, sensationnel groupe post-punk 2.0 venu de Vancouver au Canada, après plusieurs EPs sortis depuis les années 2010. Le collectif mené par Zach Choy (icône de la marque Céline et petit chouchou de Hedi Slimane, directeur artistique de la marque) nous propose la déferlante Pain Olympics qui risque de tout emporté sur son passage. Comme Psychic TV avant eux, le groupe a une philosophie particulièrement assumée et incarne une nouvelle vague punk portée par une bande de jeunes. Comme en témoigne l’impressionnant dernier de Ouster Stew, le groupe s’est bâti une identité et une imagerie punk post-apocalyptique où les villes seraient en cendres et où le système capitaliste serait réduit au néant. Il n’y a pas de culte de la personnalité, pas de hiérarchie de puissance dans la vision de Crack Cloud. Alors que le chanteur et batteur Zach Choy est à bien des égards le visage du groupe, le collectif est fondé sur l’égalité (comme le montre le nombre de participants au clip de Ouster Stew), et dans son mélange lyrique, poétique, et polémique, Choy est le porte-parole de quelque chose de bien plus grand que sa simple personne. Nulle part ailleurs cela n’est plus apparent que sur le premier single de l’album, The Next Fix. Ce qui commence comme un récit claustrophobe de la toxicomanie tentaculaire, hymne euphorique qui fait danser les vieux démons du groupe. Écouter cette chanson ou regarder son clip qui est une expérience spirituelle, il offre un aperçu de la mentalité de Crack Cloud : utiliser la communauté pour transformer l’adversité en espoir. Ce n’est pas seulement de la bravade; c’est un histoire née d’une expérience profonde et personnelle. Crack Cloud proteste également contre la passivité du gouvernement face aux très graves problèmes causés par la crise des opiacés au Canada… Le groupe lui-même a eu sa part de traumatismes, et le collectif offre ainsi à ses membres une aide pour la réadaptation et le rétablissement. Pour les fans de Squid, HMLTD, Arcade Fire, Girl Band, Rendez-Vous, Thee Oh Sees… »
Bing & Ruth – Species
« Le compositeur New-Yorkais David Moore annonce la sortie d’un nouvel album de son projet Bing & Ruth. Intitulé Species.Ce nouvel opus est une exploration minutieuse des vastes possibilités offertes par l’orgue Farfisa. L’album compte les participations du clarinettiste Jeremy Viner et du contrebassiste Jeff Ratner. Une invitation à l’errance imaginaire. »
Et aussi…
Enfin, The Aces, Bush, The Chicks, Kansas, L.A. Salami, Lianne La Havas, Nicolas Jaar, The Pretenders, Samantha Crain et S.G. Goodman clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The Aces – Under My Influence
Bush – The Kingdom
The Chicks – Gaslighter
Kansas – The Absence of Presence
L.A. Salami – The Cause of Doubt & A Reason To Have Faith
Lianne La Havas – Lianne La Havas
Nicolas Jaar – Telas
The Pretenders – Hate For Sale
Samantha Crain – A Small Death
S.G. Goodman – Old Time Feeling
Publié le 17/07/2020