Pypy dynamite la scène garage rock psychédélique de Montreal
Tous les jours, la Toile nous permet de faire de belles découvertes musicales. Pypy fait partie de ces groupes inconnus dans nos régions mais qui méritent le détour. Les Canadiens sortiront la semaine prochaine leur premier opus Pagan Days où se mélangent des influences punk, garage rock et psyché. Leurs sept chansons expéditives sont en écoute dès maintenant et ça secoue les puces…
Fondé en 2010 à Montreal (Québec), Pypy se compose de Choyce, Phil Clem, Simon S et Annie-Claude Deschênes issus des groupes CPC Gangbangs, Red Mass et Duchess Says. Le 11 février prochain, le quatuor proposera son premier album Pagan Days en Amérique du Nord via Black Gladiator / Slovenly Recordings. Ce disque sera disponible en import dans nos régions.
Pagan Days en écoute en streaming
Avec Pagan Days, les Canadiens brassent de nombreuses influences leur permettant de passer d’une hystérie punk jubilatoire à des phases plus aériennes et opiacées portées par la voix chargée de reverb d’Annie-Claude Deschênes. Ce mélange des genres est à découvrir ci-dessous. Une très belle découverte !
PyPy @ The Silver Dollar Room (Toronto) – 2013
Tracklist de Pagan Days :
01. Pagan Day
02. New York
03. Molly
04. Daffodils
05. Too Much Cocaine
06. She’s Gone
07. Ya Ya Ya/Psychedelic Overlords
Publié le 03/02/2014