Queens of the Stone Age, Motörhead et Megadeth vus par leurs roadies : les vidéos !
Le site Vice Media a conçu une série vidéo dédiée à l’univers des roadies américains. Présentées par Jesse Hugues (Eagles of Death Metal, Boots Electric), ces vidéos révèlent au grand jour des anecdotes sur Queens of the Stone Age, Motörhead, Megadeth ou encore Fucked Up. Les versions sous-titrées sont enfin disponibles. C’est à visionner sans modération.
Baptisée Marshall Headphones: On the Road, cette série se compose pour le moment de six épisodes. Dans le premier épisode Jesse Hughes se rend au Wiltern Theatre de Los Angeles (Californie) pour rencontrer Hutch, l’ingénieur du son légendaire de Queens of the Stone Age. L’occasion de rencontrer également Josh Homme et Troy Van Leeuwen.
Episode 1 : Hutch et les Queens of the Stone Age
L’épisode 2 n’est pas accessible en français. Mais les plus bilingues d’entre vous s’y risqueront quand même. Jesse Hughes y rencontre l’un des roadies les plus fameux de l’histoire du metal Jef Hickey, collaborateur de Motörhead et Megadeth.
Episode 2 : les roadies du heavy
Dans l’épisode 3, Jesse Hughes se balade sur le légendaire Sunset Strip pour finalement rencontrer Nick Rucker, le roadie de Steel Panther à la Maison du Blues.
Episode 3 : Steel Panther, les rois du Sunset Strip
Dans l’épisode 4, Jesse Hughes s’intéresse aux femmes du rock and roll. Il en parle d’abord avec Ian Astbury (The Cult) avant de rencontrer Megan Tobin, ex-régisseuse lumière des plus grands noms, de Metallica à Michael Jackson en passant par les Guns N’ Roses, Patt Schemel, ancienne batteuse de Hole, et Laura-Jean Hyde ex-manageuse de tournée d’Alice Cooper et de Rob Zombie.
Episode 4 : Les femmes en tournée
Dans l’épisode 5, Jesse Hugues se rend à Palm Springs (Californie) dans le restaurant d’un hôtel pour un étrange concert improvisé par les punks de Fucked Up.
Episode 5 : Desert Rock et Fucked Up
Dans l’épisode 6, Jesse Hughes fait halte au Rancho de la Luna, un studio d’enregistrement où les Arctic Monkeys, UNKLE, U2 ou encore PJ Harvey ont séjourné pour renouer avec les origines spirituelles des groupes du désert. Après une jam session avec son pote des Eagles of Death Metal, Dave Catchings, et sa copine Tuesday Cross, il les convainc de jouer live lors d’une fête dans le désert.
Episode 6 : Rancho de la Luna
Dans la deuxième partie de cette série vidéo, c’est Tim Harrington (Les Savy Fav) qui prendra le relai pour rendre hommage à ceux qui officient en marge des concerts. Dans l’épisode 7, il rencontrera Pyro Pete, un des pyrotechniciens les plus célèbres ayant travaillé avec AC/DC, Iron Maiden, Kiss ou encore les Rolling Stones.
Episode 7 : teaser
Publié le 16/11/2011