Ra Ra Riot : nouvel album Beta Love en janvier 2013, compilation de remixes en écoute
Deux ans après la parution de The Orchard, Ra Ra Riot vient d’annoncer la sortie de son nouvel album Beta Love via le label Barsuk pour janvier 2013. Ce disque accueillera notamment le batteur John Freese (The Vandals, Devo, Nine Inch Nails). Pour confectionner son nouvel opus, le groupe a puisé l’inspiration dans l’univers cyberpunk. Faute de nous faire écouter de nouveaux morceaux, Ra Ra Riot propose via Soundcloud d’écouter une compilation de remixes.
Le 21 janvier 2013, le groupe indie rock américain Ra Ra Riot sera donc de retour avec son troisième opus Beta Love, successeur de The Orchard (2010). D’après un communiqué de presse, ce disque s’inspire « des travaux de l’écrivain cyberpunk William Gibson et des pensées de Ray Kurzweil sur la singularité technologique et le transhumanisme ».
Enregistrement en compagnie du producteur Dennis Herring et du batteur Josh Freese
Beta Love a été enregistré à Oxford (Mississippi) en compagnie du producteur Dennis Herring (Modest Mouse, Elvis Costello, Wavves) et du batteur Josh Freese (The Vandals, Devo, Nine Inch Nails). C’est le premier disque du groupe à être confectionné en quatuor suite au départ d’Alexandra Lawn (violoncelle) en février dernier.
En attendant janvier, Ra Ra Riot diffuse actuellement sur SoundCloud une compilation de remixes. Vous pouvez l’écouter ci-dessous :
Ra Ra Riot – Remixes
Des concerts en Europe au printemps 2013 ?
Ra Ra Riot a d’ores et déjà un planning de tournée bien rempli. Après des concerts donnés en fin d’année en première partie de Passion Pit et The Joy Formidable aux Etats-Unis, le groupe lancera en janvier prochain une tournée en tête d’affiche en Amérique du Nord qui l’occupera jusqu’en mars 2013. Des concerts en Europe devraient bien sûr être annoncés par la suite.
Tracklist de Beta Love :
01. Dance With Me
02. Binary Mind
03. Beta Love
04. Is It Too Much
05. For Once
06. Angel, Please
07. What I Do for U
08. When I Dream
09. That Much
10. Wilderness
11. I Shut Off
Publié le 24/10/2012