Radiohead joue avec nos nerfs
Hier, des fans de Radiohead ont reçu de la part du groupe une mystérieuse carte mentionnant l’expression « Burn the Witch ». Aujourd’hui, les Anglais pourraient dévoiler leur nouvel album (ou pas)…
Le 30 avril 2016, des fans de Radiohead ont donc reçu dans leur boîte aux lettres la carte « Burn the Witch » (« Brûlez la sorcière »). Elle est visible en bas de cet article. Il s’agissait du titre d’une chanson inédite du groupe (remontant à 2003) mais il pouvait s’agir également d’une référence à la Walpurgisnacht, la nuit des sorcières dans le folklore allemand, qui se tient soit le 30 avril, soit le 1er mai…
International Dawn Chorus Day…
Par ailleurs, le 1er mai 2016 a lieu l’International Dawn Chorus Day (Choeur de l’aube). Pendant cette journée, le public est encouragé à se lever tôt pour écouter les premiers chants d’oiseaux. A priori, on s’en fout mais Radiohead a fondé récemment les sociétés Dawn Chorus LLP et Dawnchoruss LTD pour assurer la distribution de son nouvel opus. Vous voyez le rapport ?
Tout le monde s’est donc enflammé et y est allé de son pronostic. Radiohead allait annoncer la date de sortie de l’album, dévoiler la tracklist, diffuser une première vidéo, donner un concert dans sa ville natale d’Oxford voire même sortir carrément son nouvel album…
Au final, il semble que les Anglais aient choisi le 1er mai 2016 pour ne rien dire de plus… ou tout simplement pour ne plus rien dire du tout. Le groupe a en effet effacé tous ses message sur Twitter et sur Facebook et propose une page blanche en guise de site officiel. Et si la sorcière était en réalité internet. A suivre…
Publié le 01/05/2016
13 choses que vous ne saviez pas sur Radiohead
« Radiohead tire son nom d’une chanson des Talking Heads. Tout le monde sait ça ! » hurlez-vous devant votre écran, la bave aux lèvres. Calmez-vous. Il y a peut-être encore certaines choses que vous ignorez sur le groupe. Pour vous en assurer, Pixbear a réuni 13 anecdotes sur les Anglais qui vous ont peut-être échappé.