Le réalisateur mythique John Carpenter annonce un premier album pour février
Pour tous les amoureux de science-fiction et d’horreur, John Carpenter est un maître. Le réalisateur d’Assaut, New York 1997, The Thing, Invasion Los Angeles ou encore Le Village des damnés et Ghosts of Mars, n’a jamais caché sa passion pour la musique de films puisqu’il habillait ses œuvres cinématographiques de ses propres créations sonores. En février prochain, il proposera l’album Lost Themes. Le premier extrait Vortex est en écoute.
Le 2 février 2015, John Carpenter livrera donc son premier album Lost Themes via le label indépendant Sacred Bones. Ce disque proposera neuf titres confectionnés « pour s’amuser » en collaboration avec Cody Carpenter, frontman du groupe Ludrium, et Daniel Davies, compositeur de la musique du film I, Frankestein.
Vortex en écoute en streaming
« Lost Themes, ce n’est que pour s’amuser » explique John Carpenter dans un communiqué officiel. « Pas de pressions. Pas d’acteurs qui me demandent ce qu’ils doivent faire. Pas d’équipe qui attend. Pas de salle de montage où aller. Pas de date de sortie. C’est juste du plaisir. (…) Le plan était de rendre ma musique plus complète car nous avions des pistes illimitées. Je n’avais plus affaire à l’analogique. C’est un monde nouveau. »
En guise de teaser, John Carpenter vient de dévoiler un premier extrait baptisé Vortex sur lequel on retrouve avec plaisir le style musical inquiétant et futuriste du réalisateur. Vous pouvez l’écouter ci-dessous ou le découvrir ici accompagné d’images issues de ses films !
Tracklist de Lost Themes :
01. Vortex
02. Obsidian
03. Fallen
04. Domain
05. Mystery
06. Abyss
07. Wraith
08. Purgatory
09. Night
Publié le 04/11/2014