The Replacements annonce sa séparation (encore une fois)
Pendant la prestation donnée par le groupe à l’Optimus Primavera Sound (Portugal) ce week-end, Paul Westerberg a annoncé la séparation de The Replacements. On attendait un nouvel album. On va pouvoir attendre longtemps…
Fondé en 1979, séparé en 1991, reformé brièvement en 2006 pour enregistrer deux nouvelles chansons puis ré-activé en 2012 pour un EP et des concerts, The Replacements devrait donc à nouveau faire ses adieux.
« Putain de fainéants »
Le frontman Paul Westerberg a déclaré ce week-end à l’occasion du festival Optimus Primara Sound de Porto (Portugal) que le groupe y donnait son dernier concert. Il a même traité ses camarades de « putain de fainéants » avant d’éclater sa guitare sur scène. La raison de sa colère ? Le groupe aurait préféré rester à l’hôtel plutôt que de faire ses balances avant le concert…
En avril dernier, The Replacements avait annoncé avoir enregistré 8 nouvelles chansons et avait même joué de nouveaux titres sur scène, laissant entendre qu’un nouvel album pourrait voir le jour. Ce disque ne devrait donc pas sortir et le groupe a d’ores et déjà annulé deux concerts prévus le mois prochain. Fin de l’histoire…
The Replacements @ Elks Lodge (Carlsbad) – 2014
Publié le 07/06/2015