Robin Foster : un nouvel album totalement financé par les fans !
Robin Foster, le plus breton des rockeurs britanniques, a gagné son pari : son troisième album, Peninsular, (sortie prévue en mars prochain) sera entièrement financé par les fans. À quelques jours de la clôture de l’opération de crowdfunding, ils étaient déjà plus de trois cents à avoir sorti les chéquiers. Dont une dizaine à avoir opté pour la formule à mille euros, avec à la clé, comme le stipule le flyer, « un concert de Robin Foster chez vous !! ». Et pas qu’en Bretagne. Marseille, Nantes, Dunkerque… il va maintenant falloir organiser une petite tournée privée.
Robin Foster s’étant séparé de sa maison de disques, Last Exit Record, l’idée du financement participatif a fait son chemin. Mais hors des My Major Company et autres sites institutionnalisés ! « Made in Camaret » (c’est le sous-titre de l’album) était à l’origine conçu comme un projet 100 % local. Un townfunding financé principalement par les habitants et les commerçants du petit bourg de la côte bretonne, terre d’adoption du britannique. Et sa source d’inspiration : « Camaret, c’est un peu Twin Peaks avec une plage » dit-il. Mais le bouche à oreilles aidant « quelques fans ont voulu faire partie de l’histoire » et, de fil en aiguille, l’opération a grossi. La distribution, finalement, sera même internationale.
La souscription est encore ouverte
Il n’est pas trop tard pour participer et avoir son nom sur le CD, des places de concerts ou pour les plus les plus généreux, un set à domicile. La souscription est encore ouverte pour quelques jours. Renseignements : info@robinfoster.fr.
Robin Foster – Peninsular (Preview)
Publié le 07/02/2013