Sexton Creeps : Lesbian Skies, l’album pop psyché solennel en écoute en avant-première
Originaire des Pays-bas, le collectif Sexton Creeps se réclame de l’influence de Nick Cave, de Sixteen Horsepower et de Sonic Youth. Armateur d’une musique expérimentale et psychédélique, le groupe sortira la semaine prochaine son nouvel opus Lesbian Skies sur lequel il explorera les frontières de la pop. A écouter d’urgence dès aujourd’hui si vous avez des oreilles curieuses !
Sexton Creeps s’est formé en 2008 à Groningen (Pays-Bas). Le groupe a déjà livré trois albums : Songs for My Kaiserin (2009), The Sour Acre (2011) et Alex Hotel (2013). Il sera de retour le 6 mars 2014 avec son quatrième essai Lesbian Skies.
Lesbian Skies en écoute en streaming
Lesbian Skies explore des terrains psychédéliques labourés par la voix solennelle de son frontman JC. On y retrouve effectivement l’influence de Nick Cave mais surtout une furieuse envie de développer des ambiances chargées d’émotions contrastées. L’intégralité du disque est à écouter ci-dessous. Enjoy !
Pour la petite histoire, la pochette du disque est un patchwork d’images envoyées par les fans du groupe qui ont participé au financement de l’album… Si vous êtes curieux, le reste de la discographie de Sexton Creeps est en écoute sur son Bandcamp.
Sexton Creeps (Live acoustique)
Tracklist de Lesbian Skies :
01. Door
02. Waitress
03. Jazz
04. The Sour Acre
05. God I
06. Jollof
07. Everything Is What It Is, by Virtue of It’s Relation to Everything Else
08. Windows
Publié le 05/03/2014