Shame, Sleaford Mods, Dale Crover, Grandbrothers… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Shame, Sleaford Mods, Dale Crover, Grandbrothers, Buck Meek, Casper Clausen, Pinegrove et Samia. Bonne écoute !
Shame – Drunk Tank Pink
« Avec Shame, rien n’est une affaire de consensus, ni de concessions. C’est un moment d’abandon, une quête du plus profond de soi qui donne vie à la puissance libératrice du post punk qui caractérise le quintet natif de Brixton. Ils reviennent en force avec Drunk Tank Pink, leur second album à paraitre le 15 janvier via Dead Oceans/[PIAS]. Il y a des moments sur ce nouvel opus où il faut presque tendre l’oreille pour vérifier que c’est bien le même groupe qui a fait l’album Songs of Praise en 2018. Tel est le bon en avant que Shame à fait, en passant de l’émeute post-punk de leurs débuts à l’aventurisme tentaculaire de ce nouvel opus. Enregistré dans le mythique studio de La Frette en France, les chansons s’enchaînent et prennent des directions inattendues. Le résultat est là, une perle post-rock rare et incomparable. »
Sleaford Mods – Spare Ribs
« Les prolifiques Sleaford Mods (aka Jason Williamson et Andrew Fearn) sont de retour avec Spare Ribs, leur 6e album à paraitre chez Rough Trade. Traitant comme à leur habitude de sujets sociétaux et polémiques, le duo revient notamment sur la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement britannique, non sans une ironie et un humour caractéristique. L’album comporte des participations de Billy Nomates et de Amy Taylor (Amyl and the Sniffers). »
Dale Crover – Rat-A-Tat-Tat
« Rat-A-Tat-Tat! Est-ce le son de la faucheuse qui frappe à votre porte pour récupérer votre âme – ou Dale Crover (The Melvins) martelant sa batterie. A cette occasion, il a assemblé un groupe réel pour l’aider. Le bassiste de Redd Kross, Steve McDonald, a demandé à Crover d’ouvrir pour Redd Kross, Crover a demandé à McDonald de jouer de la basse pour lui, et le reste appartient à l’histoire. En plus de McDonald, Kasai (ex-Big Business, Plan D) aide avec les claviers, les synthés, le jawharp et les chœurs. Mindee Jorgensen (Dangerously Sleazy) est assis derrière le kit en live et apporte ici des percussions supplémentaires et quelques douces compétences de saxophone. Son ancien coéquipier d’Altamont, Dan Southwick, joue de la basse sur Tougher, un morceau que Crover a co-écrit avec Kasai. »
Grandbrothers – All The Unknown
« Le duo de Dusseldorf est devenu l’un des portes étendards de la musique néo classique aux coté de Nils Frahm, Olafur Arnalds ou Max Richter. Grandbrothers s’est fait connaître avec notamment le titre Bloodflow extrait de leur album Open (2017). Une ritournelle entêtante devenue depuis un hit instrumental au piano avec le film Hors Normes. Avec All The Unknown et des titres comme What We See ou Organism, le duo turco suisse confirme son nouveau statut de porte étendard de la musique néo classique aux côté de Max Richter ou Nils Frahm mais ils y ajoutent une dimension électronique comme nul autre ne le fait. »
Et aussi…
Enfin, Buck Meek, Casper Clausen, Pinegrove et Samia clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur l’album de votre choix.
Buck Meek – Two Saviors
Casper Clausen – Better Way
Pinegrove – Amperland, NY
Samia – The Baby Reimagined
Publié le 15/01/2021