Slayer, privé de guitariste, maintient ses concerts
Décidément, Slayer a la poisse ! Après les problèmes de nuque et de dos de son frontman Tom Araya qui avaient causé l’annulation d’une tournée l’année dernière, c’est maintenant le guitariste Jeff Hanneman qui souffre d’une maladie de la peau. Heureusement, le groupe a trouvé un remplaçant et maintient ses concerts.
Jeff Hanneman souffre d’une maladie de la peau qui aurait été causée par une piqûre d’araignée. Cette maladie détruit la chair, le gras et le tissu à la surface de son bras droit, impossible donc pour lui de jouer de son instrument fétiche. Il sera donc opéré très prochainement mais la tournée prévue par le groupe ne sera pas annulée.
« Après tout ce qui s’est passé, nous sommes tous d’accord pour ne pas laisser tomber nos fans une nouvelle fois »
« Après tout ce qui s’est passé, nous sommes tous d’accord pour ne pas laisser tomber nos fans une nouvelle fois. Jeff est en phase avec cette décision, donc nous tournerons comme prévu. Nous ne pouvons pas prévoir quand il reviendra, mais ce sera aussi vite qu’il le pourra » a déclaré Kerry King.
Suite à ces déclarations, Slayer a annoncé que Gary Holt (Exodus) remplacerait temporairement Jeff Hanneman sur sa tournée australienne et qu’il poursuivrait l’aventure tant que cela serait nécessaire. Exodus et Slayer avaient tourné ensemble en 2005.
Concerts en France en mars et juillet
Slayer sera donc bel et bien présent le 26 mars 2011 au Zénith de Paris pour un concert où il partagera l’affiche avec Megadeth. Le groupe reviendra dans nos régions le 8 juillet prochain pour le concert du Big Four au festival Sonisphere France (Amneville) en compagnie de Metallica, Megadeth et Anthrax.
Publié le 17/02/2011