Sleigh Bells confirme sa collaboration avec Beyoncé et Diplo
Après un passage il y a quelques jours à la Maroquinerie (Paris) qui fera date dans les mémoires, le duo new-yorkais Sleigh Bells vient de confirmer qu’il avait collaboré avec la chanteuse pop/R&B Beyoncé et le DJ/producteur Diplo.
Le 25 janvier dernier, Diplo annonçait sur son blog une collaboration pour le moins surprenante entre lui, Sleigh Bells et Beyoncé. « Moi et Switch étions en studio à New York pour essayer de faire des titres avec Derek et Beyoncé après avoir fait écouter leur album à son équipe » pouvait-on lire. Le DJ/producteur ajoutait qu’il ne savait pas si cette collaboration allait aboutir. On attendait la confirmation du guitariste de Sleigh Bells, Derek Miller.
« C’est une artiste de classe mondiale et elle est au top »
Ce dernier vient de révéler au NME qu’il avait effectivement collaborer sur un morceau destiné à Beyoncé, qu’il avait passé un très bon moment à travailler avec la star mais qu’il ne savait pas si le morceau serait retenu. « Beyoncé travaille avec qui elle veut, probablement entre trente et quarante producteurs. C’est un monde totalement différent de celui auquel je suis habitué » a-t-il déclaré. Il ajoute qu’il adorerait jouer sur scène avec la star au prochain festival de Glastonbury. « On aimerait bien mais je suis sûr que ça n’arrivera jamais. C’est une artiste de classe mondiale et elle est au top. Donc, est-ce qu’elle va se produire avec nous ? Je ne le pense pas ».
De son côté, la chanteuse de Sleigh Bells, Alexis Krauss, on a remis une couche. « Ce serait un rêve pour nous car nous sommes de grands fans. Nous plaisantions là-dessus toute à l’heure sur le fait que nous pourrions lui rentrer dedans et qu’elle dirait : ‘C’est vous les trouble-fêtes qui avaient commencé ce bordel' ».
Nouvelle tournée en avril
Sleigh Bells était interviewé dans le cadre des concerts Shockwaves NME Awards de passage à l’Heaven (Londres) le 14 février dernier. Ces concerts embraseront la Capitale britannique jusqu’au 22 février avec Noah and the Wale, Miles Kane, Carl Barât, Warpaint, Caribou ou encore Les Savy Fav. De leur côté, Alexis Krauss et Derek Miller donneront encore quelques concerts en Angleterre avant de faire une pause. Le duo reprendra sa tournée en avril pour une série de concerts aux Etats-Unis qui l’occupera jusqu’en juin.
Publié le 16/02/2011