Slipknot : la chanson de Noël de Corey Taylor en écoute
Et oui, même les metalleux fêtent Noël. Le frontman de Slipknot et de Stone Sour, Corey Taylor, en est la preuve ! Le chanteur livrera prochainement un single de Noël. Pour quoi faire ? Pour empêcher le gagnant du télé-crochet américain The X Factor d’être numéro 1 à Noël !
Le 12 décembre prochain, Corey Taylor sortira donc la chanson X-M@$ au profit de l’organisme Teenage Cancer Trust. A cette occasion, un groupe a été créé sur Facebook pour rallier les fans à sa cause. Sus à la pop et vive le metal exprime en substance le management du chanteur.
« C’est la saison des voeux. Niquer X Factor et mettre n’importe qui à la place. J’ai pas raison ? »
« C’est une chanson que j’ai écrite il y a quatre ans pour rire. Mais la première fois que je l’ai jouée à tous mes amis, ils ont dit : ‘c’est brillant’. Mon manager a oublié que je l’avais écrite mais, il y a quelques mois, il a retrouvé la chanson et m’a dit ‘nous devons la sortir pour ce Noël’. Je lui ai répondu ‘Pourquoi pas ?' » peut-on lire sur Facebook. Corey Taylor sera en lice cette année aux côtés de Coldplay, Mariah Carey, Susan Boyle, Annie Lennox ou encore Jessica Simpson qui sortent tous des chansons pour les fêtes de fin d’année. Le must restant la compilation de Noël We Wish You a Metal Xmas and a Headbanging New Year sur laquelle on retrouve Alice Cooper, Lemmy Kilmister (Motörhead) ou encore Ronnie James Dio…
Slipknot à l’arrêt, Stone Sour en tournée
Côté Slipknot, les membres du groupe ne semblent pas être vraiment d’accord quant à l’enregistrement d’un nouvel album, suite au décès du bassiste Paul Gray en mai dernier. Alors que Joey Jordison, actuellement en tournée avec son autre projet Murderdolls, annonçait récemment que Slipknot travaillait sur de nouvelles compositions, Corey Taylor vient de réagir via Twitter en démentant ces déclarations. « Je tiens à préciser que je n’ai absolument pas prévu de faire un nouvel album avec Slipknot. Des concerts ? Peut-être. Un album ? Non. Quant à la déclaration de Joey, il l’a faite uniquement en son nom. Je suis d’ailleurs sûr qu’il y a au moins cinq membres du groupe qui n’ont ni écrit, ni entendu la moindre note de ces nouvelles compositions ».
Corey Taylor a d’autres chats à fouetter actuellement. Il prépare une longue tournée américaine avec son projet Stone Sour. Les dates de cette tournée s’étalent du 20 janvier au 16 février 2011. Quelques concerts sont ensuite prévus fin février et début mars en Australie…
Publié le 03/12/2010