Soirée Gonzaï III : Damo Suzuki, Publicist, Aquaserge et Judah Warsky le 9 mars à la Maroquinerie
Après une première édition sous le signe du garage rock, une deuxième en hommage à Christophe, la soirée Gonzaï reviendra le 9 mars prochain à la Maroquinerie (Paris) avec un plateau placé sous le signe du culte et des rythmes psychédéliques. Au menu : Damo Suzuki, chanteur historique de CAN, Publicist, Aquaserge et Judah Warsky !
Pour célébrer les 40 ans de la sortie du disque culte Tago Mago, troisième opus de CAN, Damo Suzuki, le chanteur historique de CAN, ainsi que la crème de l’avant-garde kraut-disco Publicist, Aquaserge et Judah Warksy, nouvelle signature du label Pan European, se relayeront sur la scène de la Maroquinerie. Le tout pour la modique somme de 12 € !
Damo Suzuki feat. Aquaserge
Chanteur culte du groupe allemand CAN de 1970 à 1973, le Japonais est connu des fidèles pour sa participation mystique aux albums Tago Mago (1971), Ege Bamyasi (1972) et Future Days (1973). Lancé dans une tournée ininterrompue depuis 1983, il sera accompagné d’Aquaserge en backing-band de luxe pour un concert hautement psychédélique et free, dans la plus grande tradition de l’esprit des 70’s.
CAN – Bring Me Coffee or Tea
Publicist
Batteur du groupe américain culte Trans Am, Sebastian Thomson joue désormais en solo une disco-kraut à placer entre le groove de Chic et l’électro de chez DFA. De la transe pour les danseurs qui transpirent, des concerts sold-out aux quatre coins du monde, Publicist c’est la nouvelle révélation new-yorkaise. Un peu comme si Zombie Zombie jouait au Studio 54.
Publicist – Built so Tall (Don’t Mean Anything) @ Paris 2010
Judah Warsky
Clavier du groupe Turzi et leader des Chicros, Judah Warsky publiera en mars prochain son premier album Painkillers & Alcohol chez Pan European. C’est pas l’Amérique, c’est pas le cosmos non plus, c’est du Grandaddy gonflé à l’hélium.
Judah Warsky – Painkillers and Alcohol
Aquaserge
Avec leur disque Ce très cher Serge (2010), les Toulousains d’Aquaserge ont réussi l’exploit d’accoucher de dix odes aquatiques à placer entre Soft Machine, AS Dragon et Amon Düül II. Sur scène, le groupe délivre un message hautement progressif qui se savoure les yeux fermés.
Aquaserge @ Rock in Opposition Festival (Carmaux) – 18/09/2010
Publié le 28/02/2012