Les Strokes : retour en studio et concert à Paris cet été
On a cru longtemps que les Strokes seraient de passage en France cet été sur un festival mais, finalement, la bande à Julian Casablancas se produira en juillet au Zénith de Paris. Les billets sont en vente dès aujourd’hui. Parallèlement, les New-Yorkais rentrent en studio pour donner une suite à leur nouvel opus Angles paru le mois dernier.
Il y a quelques jours, le bassiste Nicolai Fraiture lâchait sur son Twitter que les Strokes étaient rentrés en studio pour travailler sur de nouvelles idées. En 150 signes, il a écrit : « Super excité d’entrer en studio aujourd’hui et de travailler sur de nouvelles idées. Je vous tiendrai informés ». Quelques heures plus tard, il précisait « Pour les Strokes », les internautes se demandant s’il s’agissait de sessions pour son projet parallèle Nickel Eye.
Julian Casablancas vs. Nick Valensi
Cette annonce confirme les récents propos de Julian Casablancas au sujet de nouvelles sessions d’enregistrement. « Je pense que nous allons travailler sur des trucs le plus vite possible. Nous devions déjà le faire mais masteriser l’album a pris plus de temps que prévu. Je ne voulais pas travailler sur Strokes N°5 jusqu’à ce que Strokes N°4 soit fini » avait-il déclaré à Shortlist.com. Plus récemment, le leader du groupe a expliqué qu’il avait interrompu des sessions organisées par le guitariste Nick Valensi juste après la fin de l’enregistrement d’Angles. « Il voulait faire un album solo de chansons que nous avions arrangées ensemble avec les Strokes mais, comme nous avons un contrat, il n’avait pas le droit de faire ça » peut-on lire dans une interview accordée à Q.
« Cette histoire d’amitié est compliquée pour moi »
L’ambiance au sein du groupe n’a pas l’air au beau fixe. Dans cette même interview, Julian Casablancas explique que ses relations avec les autres membres des Strokes sont un peu compliquées : « C’est dur pour moi parfois parce que j’ai l’impression que s’ils le pouvaient, certains me mettraient un coup de poignard dans le dos pour prendre ma place. Je plaisante bien sûr… C’est pour cela que cette histoire d’amitié est compliquée pour moi. Nous donnons des interviews et ils me montrent du doigt. Ce sont tellement mes potes que tout est de ma faute. Nous aurions dû appeler l’album Frenemies ».
Le 20 juillet 2011 au Zénith de Paris
Néanmoins, les Strokes ajoutent régulièrement des concerts à leur tournée. La dernière date annoncée nous concerne tout particulièrement. Les New-Yorkais seront de passage le 20 juillet 2011 au Zénith de Paris. Les billets seront mis en vente aujourd’hui à 10h.
A sa sortie, Angles s’est classé directement à la quatrième place du Billboard américain en s’écoulant à 89 000 exemplaires la première semaine, faisant mieux que son prédécesseur First Impressions of Earth. L’album s’est placé en première position des charts australiens, en troisième position en Irlande, au Portugal et en Angleterre et en sixième position en France. Autant dire que le groupe suscite toujours le même engouement… Les places pour son concert parisien vont s’arracher très rapidement. Les serveurs des billetteries ont intérêt à être préparés pour cette montée en charge !
Réservez vos places pour le concert des Strokes au Zénith de Paris le 20 juillet 2011 !
Publié le 29/04/2011