Sunset : projet electro romantique à la française en approche
Quand le DJ/producteur Franck Rivoire, alias Danger, rencontre l’artiste d’art contemporain Raphaël Siboni, ça donne le projet Sunset. Le duo devrait sortir un premier EP en mai prochain. En attendant, le titre Ava, une relecture de Swedish House Mafia, vient d’arriver et la vidéo de Krystal est disponible. A découvrir.
Avec Sunset, Franck Rivoire et Raphaël Siboni s’aventurent dans un style electro original chargé de textes en français où se croisent adolescence et romantisme. « De la rave à la booty bass, de l’eurodance au funeral doom, de la darkwave à la transegoa, nous avons tous grandi dans l’infinie dispersion des sous-genres musicaux. A chaque naissance d’un genre, nous avons inventé de nouveaux rituels. Nos vêtements ont changé. Et chaque fois nous avons cru en la promesse d’un autre monde » explique le duo.
« C’est un coucher de soleil qui vient s’abattre sur les ruines de notre subjectivité »
« Nous avons vibré au son des nouveaux instruments synthétiques et ressenti la puissance de leurs montées. Mais il ne s’agissait là que d’un pur empilement d’effets, et en même temps que nos croyances, un à un ces mondes se sont effondrés. Sunset est la synthèse de ces mondes abandonnés. Un concentré de sous-genres, réduits à leur pure force émotionnelle. Sunset est la résurrection de nos mythologies adolescentes. C’est la tentative d’un romantisme générique, résonnant dans l’obscurité du night-club. C’est un coucher de soleil qui vient s’abattre sur les ruines de notre subjectivité. »
Cette mixture audacieuse se dévoile pour le moment sous la forme du titre Ava et de la vidéo de Krystal. A suivre…
Sunset – Ava
Sunset – Krystal
Publié le 20/02/2014