Temple Songs réveille la scène garage pop de Manchester
Manchester a toujours livré des groupes intéressants. De son terreau pop fertile, surgit aujourd’hui Temple Songs ! Le quatuor vient de sortir le single I Can’t Look After You dans la plus pure tradition garage pop, au carrefour de la rue Ty Segall, de l’avenue The Beatles et du boulevard Black Lips… À découvrir sans plus attendre.
Lundi dernier, les Mancuniens de Temple Songs ont sorti le single I Can’t Look After You via le label RIP Records. Emmené par le songwriter Jolan Lewis (chant, guitare), ce jeune groupe se compose de Jean Hugues (guitare), Dave Hardy (basse) et Andrew Richardson (batterie). Il s’est d’abord fait appeler Narwals lors de ses premiers pas sur scène en 2011.
EP de reprises en téléchargement gratuit
Temple Songs excelle dans une pop lo-fi et garage aux sonorités vintage et entraînantes. « Nous aimons tout autant les Beatles, les Beach Boys et tous ces groupes pop classiques que des groupes tels que Captain Beefheart, The Red Crayola et The Gods. Nous ne sommes donc pas complétement à l’aise d’être un simple groupe pop. Nous avons ce besoin compulsif de tout détruire » explique Jolan Lewis.
Vous pouvez découvrir Temple Songs grâce à la vidéo du single I Can’t Look After You et à une session enregistrée l’été dernier dans une église. Si vous aimez, « likez » sa page Facebook. Le groupe vous offrira alors un EP de reprises…
Temple Songs – I Can’t Look After You
Temple Songs – Exactly the Same @ Sacred Trinity Church (Salford)
Temple Songs (Playlist SoundCloud)
Publié le 17/10/2013
Soyez prévenus des prochains concerts de Temple Songs !