The Claypool Lennon Delirium : Monolith of Phobos, la collaboration improbable en écoute
La semaine prochaine, Les Claypool (Primus) et Sean Lennon sortiront leur album commun Monolith of Phobos sous le nom de The Claypool Lennon Delirium. Cette collaboration pour le moins improbable est à découvrir en intégralité dès aujourd’hui !
Le 3 juin 2016, The Claypool Lennon Delirium proposera donc son premier opus Monolith of Phobos via le label indépendant ATO Records. Sean Lennon (guitare) et Les Claypool (basse) s’y partagent la batterie.
Monolith of Phobos en écoute en streaming
L’idée de cette collaboration remonte à 2015 lorsque GOASTT, le projet de Sean Lennon et Charlotte Kemp Muhl, a assuré des premières parties pour Primus. « Ce fut un honneur et un challenge de jouer avec quelqu’un du calibre de Les mais, heureusement, les Dieux du Pinot Noir nous ont été favorables et nous ont gratifié de morceaux endiablés sur les singes, l’espace et la déviance sexuelle » a indiqué Sean Lennon.
Pour promouvoir son album, The Claypool Lennon Delirium sera en tournée aux Etats-Unis cet été. A cette occasion, Les Claypool et Sean Lennon seront accompagnés de Mark Ramos Nishita (Beastie Boys) et Paul Baldi (The Fungi Band). Le duo ne prévoit pas de passer par l’Europe pour le moment. A suivre… En attendant, l’intégralité de Monolith of Phobos est diffusée ci-dessous. Bon trip !
The Claypool Lennon Delirium – Cricket and The Genie (Movement I, The Delirium)
Tracklist de Monolith of Phobos :
01. The Monolith of Phobos
02. Cricket and the Genie (Movement I, The Delirium)
03. Cricket and the Genie (Movement II, Oratorio Di Cricket)
04. Mr. Wright
05. Boomerang Baby
06. Breath of a Salesman
07. Captain Lariat
08. Ohmerica
09. Oxycontin Girl
10. Bubbles Burst
11. There’s No Underwear in Space
Publié le 27/05/2016
14 choses que vous ne saviez pas sur Primus
« A l’origine, Primus s’appelait Primate mais le groupe a changé de nom pour éviter des ennuis judiciaires avec un groupe baptisé The Primates. Les Claypool a cherché dans le dictionnaire un nom approchant et a choisi Primus. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du funk metal. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur Primus ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes méconnues sur le groupe.