The Cure, Mount Eerie, Thus Love, Planes Mistaken for Stars… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de The Cure, Mount Eerie, Thus Love, Planes Mistaken for Stars, Autre Ne Veut, Contour, Fionn Regan, Haley Heynderickx, Jennifer Castle et Willie Nelson. Bonne écoute !
The Cure – Songs of a Lost World
« Songs of a Lost World est le nouvel album tant attendu de The Cure, leur 14e sortie studio et leur premier depuis 16 ans. Ila été écrit et arrangé par Robert Smith, produit et mixé par Robert Smith et Paul Corkett. L’album a été enregistré aux Rockfield Studios au Pays de Galles. Robert Smith a créé le concept de la pochette, et Andy Vella, un collaborateur de longue date de Cure, s’est occupé de l’artwork et du design de l’album. La pochette présente Bagatelle, une sculpture de 1975 de Janez Pirnat. »
Mount Eerie – Night Palace
« Après avoir dévoilé certaines de ses chansons lors de concerts l’année dernière, Phil Elverum révèle son premier album de Mount Eerie depuis 2018. Night Palace arrive sur son propre label P.W. Elverum & Sun, et contient les singles I Walk et Broom Of Wind ainsi que le titre Huge Fire qui figurait précédemment sur l’album compilation Colors de 7e.p. Records. »
Thus Love – All Pleasure
« À l’ère des plateformes de streaming et des médias sociaux, il est facile de se stimuler. Le vrai plaisir, en revanche, celui qui nourrit notre âme au lieu de la vider, est scandaleusement rare. Le deuxième album de Thus Love est rempli de ce genre d’euphorie nourrissante. Il se pâme, se secoue et s’agite avec une combinaison de cran et de sensualité qu’il est difficile de trouver dans la musique ces derniers temps. Il s’intitule, à juste titre, All Pleasure. Lorsqu’ils ont commencé à travailler sur cet album, ils étaient encore sous le choc du succès fulgurant de leur premier album, Memorial, sorti en 2022 – un ensemble de post-punk luxuriant et élégant qui a reçu les éloges de la critique. Ce qui est ressorti est un album d’une beauté stupéfiante, rempli de grandes mélodies arquées et de tournures stylistiques tordues qui surprendront les auditeurs qui ne connaissent le groupe que pour le psyché 80s, imprégné de chœurs, de Memorial. Le titre éponyme rend hommage au pouvoir de la création joyeuse. »
Planes Mistaken for Stars – Do You Still Love Me?
« Document poignant sur la vie, la mort et la transcendance, Do You Still Love Me ? est le cinquième album de Planes Mistaken for Stars (PMFS), le deuxième album du groupe pour Deathwish Records et la première nouvelle musique depuis 2016. C’est également le premier album de PMFS depuis la mort du frontman Gared O’Donnell, dont le diagnostic de cancer a pesé lourd sur l’enregistrement et dont le fantôme a guidé le mixage. La chimio et les radiations ne l’ont pas empêché de réaliser ce chef-d’œuvre, dans lequel le groupe se retrouve ébranlé par les horreurs déchirantes de l’absence inimaginable de leur leader. Écrites à Peoria au milieu de l’isolement forcé d’une pandémie mondiale et enregistrées par Sanford Parker à Chicago, ces treize chansons brûlent les oreilles. »
Et aussi…
Enfin, Autre Ne Veut, Contour, Fionn Regan, Haley Heynderickx, Jennifer Castle et Willie Nelson clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Autre Ne Veut – Love, Guess Who??
Contour – Take Off From Mercy
Fionn Regan – O Avalanche
Haley Heynderickx – Seed of a Seed
Jennifer Castle – Camelot
Willie Nelson – Last Leaf on the Tree
Publié le 01/11/2024
11 choses que vous ne saviez pas sur les Cure
« Robert Smith a joué avec Siouxsie and the Banshees, oui, je sais » pestez-vous devant votre écran. Mais savez-vous vraiment tout sur les Cure. Pour vous en convaincre, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes concernant cette formation devenue culte.