The Dandy Warhols, Gouge Away, The Black Crowes, Comeback Kid… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons des Dandy Warhols, Gouge Away, The Black Crowes, Comeback Kid, Boeckner, DragonForce, Devon Welsh, Four Tet, Heavee, Kacey Musgraves et Scott Stapp. Bonne écoute !
The Dandy Warhols – ROCKMAKER
« Le groupe le plus effronté du pays est de retour avec ROCKMAKER, le 12e album studio des Dandy Warhols. Produit et enregistré par le groupe dans leur studio/funhouse The Odditorium à Portland, OR, ROCKMAKER voit les hitmakers de « Bohemian Like You » célébrer leur 30e année ensemble avec une pincée de paillettes sur leur grime. Accompagnés par les invités Debbie Harry, Slash et Frank Black des Pixies, les Dandy Warhols luttent contre la paranoïa, démêlent le mécontentement anxieux et la soif de vivre tandis que les grooves de danse deviennent plus profonds, les drones entêtants deviennent plus étranges et les riffs dignes des marteaux de bang. ROCKMAKER est la déclaration la plus claire de Dandy à ce jour, sans sacrifier leurs penchants outrés. C’est le son des luminaires alt-psychés extérieurs qui regardent à l’intérieur alors que les murs s’effondrent. ROCKMAKER des Dandy Warhols comprend les titres suivants : Teutonic Wine, I’d Like To Help You With Your Problem (Feat. Slash), Root Of All Evil, Love Thyself et plus encore. »
Gouge Away – Deep Sage
« Nouvel opus depuis 2018 de ce combo punk enragé à la chanteuse ultra vénère ! Deep Sage a été enregistré avec Jack Shirley à Atomic Garden East en mars 2023 de manière totalement analogique et presque entièrement live. Le groupe a enregistré ensemble dans une salle de concert tandis que Christina était dans une cabine d’isolation. Son chant était projeté par un moniteur afin que le groupe puisse l’entendre. L’objectif de l’enregistrement live était de sonner comme cinq amis jouant ensemble dans une pièce, comme ils l’ont fait à leurs débuts en Floride. Non poli et loin d’être surproduit, c’est ce que le cœur de Gouge Away a toujours été. »
The Black Crowes – Happiness Bastards
« 15 ans après leur dernier album de musique originale, les Robinson Brothers présentent Happiness Bastards, leur 10ème album studio. Certains diront peut-être que le projet a pris plusieurs années tumultueuses, mais nous affirmons qu’il arrive juste au bon moment. Appelé amour fraternel ou destin musical qui les a réunis, le disque très attendu consacrant les retrouvailles de ce groupe mythique pourrait bien être celui qui sauvera le rock & roll. À une époque où cette forme d’art est enfouie sous l’éclat corporatif de ses successeurs, les Black Crowes ripostent avec l’angoisse des mots non-dits écrits sur papier et électrisés par les cordes de guitare, révélant un rock & roll dépouillé et dépouillé. Pas de brillant, pas de paillettes, juste du rythme et du blues à son meilleur – granuleux, fort et dans votre visage. Depuis que les Black Crowes se sont réunis en 2019, ils ont fait un retour triomphal avec plus de 150 concerts dans 20 pays à travers le monde, célébrant le 30e anniversaire de Shake Your Money Maker, l’album qui les a mis sur la carte. À leur retour de la route, ils savaient qu’ils avaient besoin de quelque chose de nouveau à montrer pour le temps perdu. Les Robinson Brothers et le bassiste de longue date Sven Pipien se sont rendus en studio avec le producteur Jay Joyce début 2023 et les expériences des années passées se sont transcrites à travers la musique alors que le groupe retrouvait le chemin de ses racines. Et c’est enfin là ! »
Comeback Kid – Trouble
« Comeback Kid est un groupe canadien de punk hardcore formé en mars 2001 à Winnipeg (Manitoba). Le groupe se compose du chanteur Andrew Neufeld, des guitaristes Jeremy Hiebert et Stu Ross, du bassiste Chase Brenneman et du batteur Loren Legare. Depuis sa formation, Comeback Kid a sorti 7 albums studios et 17 vidéos musicales. Aujourd’hui, ils nous surprennent à nouveau avec ce MLP 4 titres. »
Et aussi…
Enfin, Boeckner, DragonForce, Devon Welsh, Four Tet, Heavee, Kacey Musgraves et Scott Stapp clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Boeckner – Boeckner!
DragonForce – Burning Heart
Devon Welsh – Come With Me If You Want to Live
Four Tet – Three
Heavee – Unleash
Kacey Musgraves – Deeper Well
Scott Stapp – Higher Power
Publié le 15/03/2024
16 choses que vous ne saviez pas sur les Dandy Warhols
« Le documentaire Dig (2004) est consacré à la rivalité entre les Dandy Warhols et le Brian Jonestown Massacre, deux groupes issus de la scène rock de Portland (Oregon). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à la formation emmenée par Courtney Taylor-Taylor ! » hurlez-vous devant votre écran. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur les Dandy Warhols ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur le groupe.
9 choses que vous ne saviez pas sur les Black Crowes
« Les Black Crowes sont emmenés par les frères Chris et Rich Robinson. Pour célébrer cette fraternité, le groupe a organisé de mai à juin 2001 la tournée Tour of Brotherly Love en compagnie d’Oasis et Spacehog. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Black Crowes ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock ‘n’ roll. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes méconnues sur les Black Crowes.