The Horrors s’engage pour la défense des baleines
On les savait amateurs de garage rock mais on les connaissait moins défenseurs des mammifères marins. Et pourtant… Les Anglais de The Horrors viennent de rejoindre une campagne protestant contre un projet de levée des lois anti-pêche sur les baleines ! Le groupe y a apporté sa contribution en enregistrant la musique d’une vidéo de la Whale and Dolphin Society (WDCS), une société britannique protectrice des baleines et des dauphins.
La Commission Baleinière Internationale dans une impasse
Cette vidéo attire l’attention des populations sur le fait que, du 21 au 25 juin, la Commission Baleinière Internationale est réunie à Agadir (Maroc) pour discuter d’un allégement de l’interdiction de la chasse aux baleines mise en place en 1986. A l’heure actuelle, la Norvège et l’Islande n’appliquent pas ce moratoire. Le Japon, quant à lui, détourne l’interdiction en prétendant que la chasse est organisée à des fins scientifiques. Aux dernières nouvelles, les pourparlers sur une nouvelle réglementation adaptée aux trois pays pêcheurs sont dans une impasse…
En 2009, The Horrors avait sorti son deuxième opus Primary Colours. Co-produit par le groupe, Craig Silvey et Geoff Barrow (Portishead), ce disque lui avait valu une nomination au Mercury Prize. Il était accompagné à l’époque du single Who Can Say.
The Horrors assurera quelques dates cet été dans des festivals belges, espagnols et anglais. Il travaille actuellement à l’élaboration de son prochain opus. A suivre…
Publié le 25/06/2010