The KVB, Helmet, Deep Purple, Black Label Society… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de The KVB, Helmet, Deep Purple, Black Label Society, Julie Doiron, Rhapsody Of Fire et Rufus Wainwright. Bonne écoute !
The KVB – Unity
« Le duo coldwave The KVB est de retour avec son album le plus puissant et immédiat. Produit et mixé par Andy Savours (Black Country New Road, My Bloody Valentine, The Horrors), Unity représente un développement passionnant dans le voyage sonore du groupe. A travers les dix titres de l’album, The KVB rassemblent magistralement leurs composants de marque : des guitares rayonnantes, des synthés texturés et une pointe de mélodie morose et sombre, le tout présenté ici dans un nouveau dynamisme. »
Helmet – Live and Rare
« Le 27 janvier 1990, Helmet est entré sur la scène du tout aussi célèbre que tristement célèbre CBGB de New York. Ce qui a suivi était un live explosif, qui se déroulait au tout début de la carrière du groupe. Se préparant à sortir leur premier album « Strap It On » en mars de la même année, Helmet s’est propulsé à travers un ensemble de morceaux staccato qui leur vaudra bientôt une renommée mondiale sur la scène punk. La première moitié de ce tout nouvel album live présente pour la première fois le set du CBGB sur vinyle et CD, tandis que la seconde moitié contient une performance tout aussi énergique, enregistrée en 1993 au Big Day Out Festival à Melbourne, en Australie. Avec des morceaux tels que Ironhead, Better et In the Meantime, la set list établit un équilibre parfait entre les succès du groupe et les joyaux cachés de leurs premières années. »
Deep Purple – Turning to Crime
« Sorti en pleine pandémie, Whoosh le dernier album de Deep Purple a connu un véritable succès et a permis au groupe de rester dans une énergie positive et plein d’adrénaline malgré le contexte mondial compliqué. Celui-ci a forcé les membres du groupe à rester chez eux mais surtout à penser différemment leur manière de créer de la musique ensemble. Cela les a amenés à concevoir Turning to Crime, nouveau projet si particulier et une première dans leur carrière. Entièrement composé de ‘reprises’ de grands classiques du rock et bijoux musicaux soigneusement choisis par chacun des membres du groupe, Turning to Crime comprend notamment des titres de Bob Dylan, Fleetwood Mac, Bob Seger mais aussi quelques belles surprises. Turning to Crime représente les humeurs du groupe au moment où ils se sont lancés dans ce projet, et Deep Purple surprend une nouvelle fois ses fans avec un album différent en tout point de ce que Paice, Morse, Gillan, Airey et Glover ont pu proposer jusqu’à présent. »
Black Label Society – Doom Crew Inc.
« Doom Crew Inc. est le onzième album du groupe Black Label Society. Cet opus est à la fois, un hommage au groupe mais aussi un salut à la légion d’adeptes qui le soutien depuis 1998. Il met en scène un échange de solos et des parties de guitare jumelées entre Zakk et Dario Lorina, le tout soutenu par le grondement du bassiste John ‘J.D.’ DeServio et du batteur Jeff Fabb. »
Et aussi…
Enfin, Julie Doiron, Rhapsody Of Fire et Rufus Wainwright clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Julie Doiron – I Thought Of You
Rhapsody Of Fire – Glory For Salvation
Rufus Wainwright – Rufus Wainwright and Amsterdam Sinfonietta Live
Publié le 26/11/2021
9 choses que vous ne saviez pas sur Deep Purple
« En décembre 1993, Joe Satriani a rejoint Deep Purple pour remplacer Ritchie Blackmore, qui venait de quitter le groupe, le temps d’une tournée au Japon. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Deep Purple ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du hard rock. Êtes-vous vraiment certain de tour savoir sur Deep Purple ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes méconnues sur le groupe.