The Offspring décroche un jackpot de 35 millions de dollars
Comment se faire un maximum de blé en un minimum de temps ? The Offspring a trouvé la solution. Les Californiens viennent de céder l’intégralité de leur catalogue pour la bagatelle de 35 millions de dollars. Banco !
The Offspring a définitivement perdu son étiquette de groupe pop punk pour celle de groupe tout simplement pop. Les Américains viennent de vendre leur catalogue au label Round Hill Music pour la coquette somme de 35 millions de dollars. C’est ce que rapporte le magazine américain Billboard.
« Vous ne pouvez pas acquérir un catalogue plus de haute-qualité que celui de The Offspring ».
Pourquoi un label a-t-il dépensé autant d’argent pour acquérir les hits Come Out and Play, Pretty Fly (for a White Guy) ou encore Why Don’t You Get a Job? et Gone Away ? Les représentants de la maison de disques ont la réponse à cette question : « Nous avons le catalogue de Bush et des disques d’artistes en développement tels que London Souls et Nigel Hall, mais nous voulions plus d’exposition et vous ne pouvez pas acquérir un catalogue plus de haute-qualité que celui de The Offspring ».
Ça se discute au niveau de la qualité… à moins que la qualité de la musique ne se juge au niveau du potentiel commercial. Ah mais oui pardon, c’est comme ça que fonctionne l’industrie du disque. On est bête. Merci à The Offspring de nous le rappeler. Les Californiens sont très heureux de l’opération et se sont félicités d’avoir trouvé le bon partenaire pour le futur de leur carrière. Tu m’étonnes : vendre 35 millions de dollars un catalogue qui rapportera de moins en moins d’argent dans les années à venir, c’est une putain de bonne opération.
Pour arrondir ses fins de mois, le groupe empochera quelques cachets sur des festivals cet été. Il sera à l’affiche du Main Square (Arras) le 2 juillet 2016 et des Déferlantes Sud de France (Argelès-sur-Mer) le 9 juillet 2016. Si vous y croisez quelqu’un qui vous dit que The Offspring est un groupe punk, vous saurez lui remettre les idées en place…
The Offspring @ Rock Am Ring (Nürburg) – 05/06/2014 (concert intégral)
Setlist : Nitro (Youth Energy) / Bad Habit / Gotta Get Away / Genocide / Something to Believe in / Come Out and Play / It’s Be a Long Time / Killboy Powerhead (Didjits) / What Happened to You? / So Alone / Not the One / Smash / Self Esteem ::: All I Want / You’re Gonna Go Far, Kid / Staring at the Sun / Why Don’t You Get a Job? / (Can’t Get My) Head Around You / Pretty Fly (For a White Guy) / The Kids Aren’t Alright
Publié le 07/01/2016
10 choses que vous ne saviez pas sur The Offspring
« Avant de se re-baptiser The Offspring, le groupe s’appelait Manic Subsidal. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Offspring ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur The Offspring.