The Offspring, La Femme, The Linda Lindas, Molina… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de The Offspring, La Femme, The Linda Lindas, Molina, The Blessed Madonna, Charli XCX, Chat Pile, Envy, House of Lords, Myles Kennedy, Nate Mercereau, Touché Amoré et Tucker Zimmerman. Bonne écoute !
The Offspring – Supercharged
« Trois ans après Let The Bad Times Roll, The Offspring est de retour avec Supercharged, le onzième album de la formation punk-pop californienne. Porté par le chanteur Dexter Holland et propulsé par les riffs bubble-gum du guitariste Noodles, ce disque est un concentré d’énergie pure qui renoue avec les irrésistibles hits du groupe tels You’re Gonna Go Far Kid ou Pretty Fly (For A White Guy). Un nouveau coup d’éclat pour The Offspring, qui avec plus de 45 millions d’albums vendus dans le monde entier, fête cette année, ses 40 ans. »
La Femme – Rock Machine
« Après l’escapade espagnole Teatro Lucido et la douce évasion Paris Hawai, le groupe créé par Marlon Magnée et Sacha Got continue son tour du monde avec Rock Machine premier album écrit en anglais. Composé ces dernières années lors de différentes tournées autour du monde, ce nouvel LP a été fortement inspiré par l’enchaînement des dates aux USA, au Canada, en Amérique du Sud, en Australie et des rencontres qui en ont découlé. La Femme revient à ses premiers amours new wave et synth wave de Psycho Tropical Berlin qu’il fusionne avec un son rock anglo saxon des années 80/90. Cet album est une ode au rock’n’roll, à son efficacité et à son intemporalité mais aussi à l’amour et au désespoir. La Femme continue de développer avec Rock Machine un univers hors des modes et multidimensionnel avec son propre son et esthétique. En plus des sonorités rock et synthwave (dont Clover Paradise en est le parfait exemple), on y retrouve toujours de l’électro (Sweet Babe), de la surf-music (Ciao Paris), de la disco sauce Punk UK (My Generation), du western ou des balades. Vénus est une irrésistible et enivrante rencontre entre le Velvet Underground et The Mamas and the Papas, Love is Over sonne comme un groupe du Madchester des années 80’s qui jouerait à l’Hacienda… La liste est longue mais toujours unique et cohérente. »
The Linda Lindas – No Obligation
« No Obligation, le deuxième album de The Linda Lindas, poursuit leur trajectoire joyeuse et énergique en mélangeant punk L.A., alt-rock, garage rock, power pop, new wave et rock en español. Écrit et enregistré pendant les vacances scolaires et les week-ends prolongés (Lucia et Eloise sont encore au lycée, Mila vient de finir le collège), l’album a été produit par Carlos de la Garza (Paramore, Best Coast, Bleached). Connues pour leur incroyable musicalité et leurs performances live, The Linda Lindas ont partagé la scène avec Paramore, Japanese Breakfast, Jawbreaker et Yeah Yeah Yeahs. Elles s’apprêtent à partir en tournée de deux mois à travers les États-Unis avec Green Day, avec des concerts en tête d’affiche dans des petits clubs, dont un concert à guichets fermés au célèbre Gilman Street de Berkeley. »
Molina – When You Wake Up
« La compositrice danoise et chilienne Molina (née en 1992) explore la transformation entre les paysages musicaux organiques et synthétiques. Elle tisse sa propre tapisserie de surfaces de guitares rêveuses, de flûtes planantes et de voix atmosphériques. »
Et aussi…
Enfin, The Blessed Madonna, Charli XCX, Chat Pile, Envy, House of Lords, Myles Kennedy, Nate Mercereau, Touché Amoré et Tucker Zimmerman clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The Blessed Madonna – Godspeed
Charli XCX – Brat and It’s Completely Different but Also Still Brat
Chat Pile – Cool World
Envy – Eunoia
House of Lords – Full Tilt Overdrive
Myles Kennedy – The Art of Letting Go
Nate Mercereau – Excellent Traveler
Touché Amoré – Spiral in a Straight Line
Tucker Zimmerman – Dance of Love
Publié le 11/10/2024
10 choses que vous ne saviez pas sur The Offspring
« Avant de se re-baptiser The Offspring, le groupe s’appelait Manic Subsidal. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Offspring ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur The Offspring.