The Pains of Being Pure at Heart : gagnez des places pour leur concert au Petit Bain (Paris) !
Le 1er mars 2018, la formation indie pop américaine The Pains of Being Pure at Heart se produira au Petit Bain (Paris) pour y présenter son nouvel opus The Echo of Pleasure paru l’année dernière. Pixbear vous propose de remporter des places pour assister à ce concert. LE CONCOURS EST TERMINÉ – MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !
Pixbear vous fait gagner 2×2 places pour retrouver The Pains of Being Pure at Heart sur la scène du Petit Bain (Paris) le 1er mars 2018, avec le groupe shoegaze rennais Soon, She Said en première partie. Pour participer, rien de plus simple, devenez fan de notre page Facebook et laissez un commentaire via le module Facebook présent en bas de cet article. Les deux gagnants seront tirés au sort et contactés quelques jours avant le concert. Bonne chance !
Les forces en présence…
The Pains of Being Pure at Heart – Avec un premier album éponyme en 2009 qui faisait la synthèse de 25 ans de rock anglais (The Jesus And Mary Chain, Sarah Records, …), The Pains of Being Pure at Heart ont réussi à créer la sensation dans le monde de l’indie-pop. Avec leur troisième album Days of Abandon et The Echo of Pleasure, leur dernier en date, les New-Yorkais se sont définitivement installés sur le trône du revival 90s qui égaille nos lecteurs MP3 aujourd’hui. Chœurs angéliques, mélodies douces amères, mur de guitares saturées, claviers planants et batterie frénétique : difficile de résister.
Soon, She Said – Les vacances d’été à flâner sur la plage ou les journées maussades, oisives, les soirées entre amis qui s’étirent tard dans la nuit lorsque chacun veut faire écouter ses dernières découvertes, les longs moments de solitude où s’échappent les pensées intimes : toujours les oreilles tournées vers ailleurs, si près, si loin. C’est parce qu’ils portaient leurs regards dans la même direction que Julien Perrin (chant, guitare) et Marc Corlett (guitare) ont commencé à composer, avant que Laura Bruneau (chant, choeurs et basse) et Martial Durand (batterie) donnent corps à Soon, She Said en 2015. C’est aussi cet amour partagé de certaines évidentes (ou pas) références musicales qui a scellé la collaboration entre Soon, She Said et le label Monopsone, pour enfanter la cinquantième référence du label : The First Casualty of Love is Innocence, sorti le 28 avril 2017. Pour ce qui est des ambiances et l’alternance entre acoustique et noisy, l’ombre de Slowdive est bien évidemment prégnante sur tout le disque, tout comme celle de Pale Saints, Ride, voire The Cure période Disintegration ainsi que les groupes Sarah Records (Blueboyou Field Mice), mais les morceaux captent surtout par leur amplitude mélodique et la richesse des arrangements et de la production, en écho à l’évolution des sentiments qui sous-tendent l’album sur la durée. Entre un coup de poing rageur dans le mur et une tentative de fuite en mettant la tête sous l’oreiller, lorsque l’innocence s’étiole et que l’amour se dilue dans une note de guitare réverbérée à l’infini.
Publié le 11/02/2018
Bonjour,
Je tente ma chance pour une place au concert de The Pains of Being Pure at Heart
Merci pour ce concours !
Bien cordialement
Frédéric