Tim Buckley : un album posthume se dessine pour octobre
Quoi de mieux qu’un album de Tim Buckley pour accompagner l’automne… Le label Light in the Attic proposera donc en octobre prochain un disque rempli de démos inédites tirées de l’enregistrement de l’album légendaire Goodbye and Hello (1967). Un premier extrait est à découvrir !
Le 21 octobre 2016, le label Light in the Attic éditera donc l’album Lady, Give Me Your Key: The Unissued 1967 Solo Acoustic Sessions composé de 13 démos acoustiques remasterisées du défunt Tim Buckley. Ce disque sera vendu avec un livret proposant une interview de son ami parolier Larry Beckett et du producteur Jerry Yester.
Sept compositions inédites
Ces bandes ont été retrouvées par Jerry Yester, le producteur de l’album Goodbye and Hello (1967). Elles se composent de six démos qui ont trouvé leur chemin sur ce légendaire album et de sept compositions totalement inédites.
Pour enchanter nos oreilles, la démo habitée de Lady, Give Me Your Key est en écoute ci-dessous ! La pochette et la tracklist sont visibles un peu plus bas. Un beau cadeau quelques mois avant de célébrer les 50 ans de la sortie de Goodbye and Hello.
Tim Buckley – Lady, Give Me Your Key
Tracklist de Lady, Give Me Your Key: The Unissued 1967 Solo Acoustic Sessions :
01. Sixface
02. Contact
03. Lady, Give Me Your Key
04. Once Upon a Time
05. Once I Was
06. I Never Asked to Be Your Mountain
07. Pleasant Street
08. Knight-Errant
09. Marigold
10. Carnival Song
11. No Man Can Find the War
12. I Can’t Leave You Lovin’ Me
13. She’s Back Again
Publié le 01/09/2016
Tim Buckley : les 13 bonnes paroles d’un songwriter inclassable
De son premier album éponyme en 1966 à sa disparition prématurée le 29 juin 1975, Tim Buckley a laissé derrière lui une œuvre hétéroclite prenant racine dans la folk puis (re)visitant la soul, le funk, le psychédélisme, le rock et le jazz. Pour rendre hommage à ce songwriter inclassable, Pixbear a rassemblé 13 citations qui lui survivront.