Le Trabendo rouvre ses portes : nouveau look, nouvelle programmation !
Il y a un an, le Trabendo fermait ses portes après un concert de Manu Chao & La Ventura pour un lifting complet. Le mois prochain, la salle parisienne rouvrira ses portes avec la soirée Tsugi Superclub 50+1. Des concerts de Soap&Skin, The Dillinger Escape Plan, Guitar Wolf, Austra, We Have Band ou encore Edward Shape and the Magnetic Zeros et Black Lips sont également annoncés. Découvrez les nouveaux aménagements du lieu et la programmation des prochains mois. Ça vaut le détour !
Situé au 211 avenue de Jaurès (75019 Paris), au croisement de la Cité de la Musique, du Zénith, de la Grande Halle de la Villette, du Cabaret Sauvage et de la Villette Enchantée, le Trabendo est un haut lieu de la musique indépendante à Paris.
« Un lieu de rencontre privilégié pour flâner avant les concerts »
Initialement baptisé le Hot Brass au milieu des années 90, le Trabendo a accueilli au fil des ans une pléiade d’artistes de Radiohead à Metallica, de Phoenix à MGMT, de Vampire Weekend à Metronomy, de The Rapture à Muse, la liste est longue… A partir du mois d’avril, la salle, d’une capacité de 700 places, rouvrira ses portes dans des conditions d’accueil, de confort et de convivialité entièrement repensées. Chez Pixbear, on a fait pas mal de concerts dans ce lieu. Retrouvez un best of ici !
Le studio de design Ahonen & Lamberg a officié en tant que directeur artistique de l’identité visuelle. « L’identité visuelle est baseé sur des formes fortes, très riches et intensives mais avec une palette de couleurs limitée à laquelle vient se joindre une typographie en gras inspirée des salles de concert plus classiques et des panneaux lumineux des cinémas ». L’architecte d’intérieur Linda Bergoth a également apporté sa pierre à l’édifice. « Ce qui différencie le Trabendo d’autres salles parisiennes, c’est sa terrasse extérieure, qui en fera un lieu de rencontre privilégié pour flâner avant les concerts » explique-t-elle.
Nouvelle Programmation
Le 12 avril 2012, le Trabendo reprendra vie avec la soirée Tsugi Superclub 50+1 qui accueillera Etienne de Crécy, Cassius, Miss Kittin, Surkin ou encore Michael Mayer. Le reste de la programmation est à découvrir ci-dessous :
Publié le 28/03/2012