Tunng, Ólafur Arnalds, The Vacant Lots, Whitesnake… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Tunng, Ólafur Arnalds, The Vacant Lots, Whitesnake, Fates Warning, Hey Colossus et Seamus Fogarty. Bonne écoute !
Tunng – Dead Club
« L’ampleur, les détails et le soin apporté au projet Dead Club de Tunng sont frappants. ‘Ce n’est pas seulement un disque, c’est une discussion, c’est une série de podcasts, c’est de la poésie, des nouvelles, un examen’ dit Mike Lindsay du groupe. Abordant des sujets encore presque intouchables : le deuil, la perte, l’acte de mourir, la direction dans laquelle nous allons, ce que deviennent les laissés-pour-compte… la mort est un tabou qui dépasse tous les autres. À l’époque du sixième album de Tunng, Songs You Make at Night (2018), le parolier Sam Genders a trouvé le roman de Max Porter, Grief is The Thing with Feathers, et a été frappé par sa puissance. Dead Club est un disque extraordinaire ; contemplatif, intime et festif. Il comprend des collaborations avec Max Porter, qui a écrit deux nouveaux morceaux pour l’album. Il s’appuie sur les recherches menées par le groupe : des clins d’œil au peuple Wari du Brésil qui mange ses morts, des discussions sur la conscience et la mémoire, la visite de Genders dans un café de la mort à Sheffield et l’art suédois du Death Cleaning. Il aborde la perte personnelle, la peur, l’humour, le chagrin et l’amour. Dead Club c’est aussi une série de podcasts, produite par Becky Jacobs et Sam Genders, qui s’adressent à ceux qui travaillent dans le domaine de la mort : philosophes, scientifiques, travailleurs de première ligne, et au-delà. »
Ólafur Arnalds – some kind of peace
« Le nouvel album du compositeur/producteur islandais Ólafur Arnalds, some kind of peace, est sans doute le plus personnel de sa discographie. On le découvre à travers les émotions de chaque morceau mais également grâce à de vrais enregistrements de moments importants de sa vie. Musicalement, Ólafur montre encore une fois sa capacité à dominer les sphères électronique et classique moderne. Le chant féminin est presque omniprésent sur l’album, que ce soit par le biais du chant ou des samples. Il collabore aussi avec Bonobo, JFDR et Josin sur certains titres. Ólafur Arnalds jouit d’une notoriété égale à celle de Björk ou Sigur Ros dans son pays. Hors de ses frontières, c’est avec la B.O de la série Broadchurch, des albums ambitieux dont le dernier en date re:member et son side project électro, Kiasmos, que l’artiste se fait connaitre et devient l’un des représentants les plus reconnus de cette nouvelle vague de compositeurs/producteurs. »
The Vacant Lots – Damage Control
« Un double album qui combine les deux EPs sortis par The Vacant Lots sur le label A Recordings – Berlin EP et Exit EP – d’Anton Newcombe. C’est la première fois que tous les morceaux seront disponibles sur CD comprenant les notes du groupe. Tous les morceaux ont été produits et enregistrés par Anton Newcombe (Brian Jonestown Massacre) au Anton’s Cobra Studio à Berlin. »
Whitesnake – Love Songs
« Compilation de chansons sur le thème de l’amour sorties entre 1987 et 2011 sur les albums de Whitesnake et l’album Into The Light de David Coverdale.Toutes les chansons ont été revisitées, remixées et remasterisées. Inclus une nouvelle version ‘2020 Remix’ de leur tube Is This Love + 3 inédits issus des sessions de l’album Into The Light : With All Of My Heart, Yours For The Asking et Let’s Talk It Over. »
Et aussi…
Enfin, Fates Warning, Hey Colossus et Seamus Fogarty clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Fates Warning – Long Day Good Night
Hey Colossus – Dances / Curses
Seamus Fogarty – A Bag of Eyes
Publié le 06/11/2020