Two Door Cinema Club, Yungblud, Megadeth, Sohn… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Two Door Cinema Club, Yungblud, Megadeth, Sohn, The Hu, Jeremy Warmsley, Kasabian, Pale Blue Eyes, Stereolab et Tom Chaplin. Bonne écoute !
Two Door Cinema Club – Keep On Smiling
« Prévu pour le 2 septembre, Two Door Cinema Club annonce la sortie de son cinquième album studio Keep On Smiling, révélant au passage le premier single Wonderful Life. Keep On Smiling fait suite à leur album de 2019 False Alarm. »
Yungblud – Yungblud
« Le jeune phénomène du rock anglais est de retour avec un nouvel album savamment baptisé Yungblud. Yungblud possède un univers propre entre poésie et riffs percutants. Auteur et compositeur, il s’attaque à des sujets sociétaux aussi importants que délicats, comme l’embourgeoisement, la privation du droit électoral, la dépendance, ou le consentement, sans jamais être maladroit. Inspiré par Bob Dylan, The Jam, The Clash mais aussi Eminem et Kendrick Lamar, Yungblud mélange les genres et ne s’impose aucune étiquette. Son énergie et son charisme indéniable font de lui une vraie rock star autant en studio que sur scène. Dévoilé en mars, The Funeral a introduit cette nouvelle ère en fanfare : cumulant aujourd’hui plus de 18 millions de streams dans le monde, dont 500K en France, il atteint près de 4 millions de vues sur le clip dans lequel les amateurs de métal ont pu reconnaître la légende Ozzy Osbourne et sa femme Sharon. Puis, c’est devant un public français déchainé qu’il interprète pour la toute première fois, le single explosif et ultra entraînant en collaboration avec l’iconique Willow Memories. »
Megadeth – The Sick, the Dying… and the Dead!
« Le nouvel album explosif de Megadeth comprenant douze nouvelles chansons des titans du thrash metal ! Produit par Dave Mustaine et Chris Rakestraw, la suite de l’album Dystopia, acclamé par la critique et récompensé par un Grammy Award, fera fondre les fans de Megadeth dans le monde entier avec des chansons comme We’ll Be Back, le nouveau hit radio Killing Time et Night Stalkers – ce dernier avec l’icône Ice T. »
Sohn – Trust
« Après quatre ans sans nouveau morceau, le compositeur, chanteur et producteur britannique Sohn fait son retour avec Trust, un nouvel album à paraître chez 4AD. Le musicien y sonde des espaces sonores entre électronique et pop noire tout en explorant des racines folk plus profondes. »
Et aussi…
Enfin,The Hu, Jeremy Warmsley, Kasabian, Pale Blue Eyes, Stereolab et Tom Chaplin clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The Hu – Rumble of Thunder
Jeremy Warmsley – Spiral
Kasabian – The Alchemist’s Euphoria
Pale Blue Eyes – Souvenirs
Stereolab – Pulse of the Early Brain [Switched On Volume 5]
Tom Chaplin – Midpoint
Publié le 02/09/2022
30 choses que vous ne saviez pas sur Megadeth
« La mascotte de Megadeth s’appelle Vic Rattlehead. Elle apparaît régulièrement sur les albums du groupe et pendant ses concerts depuis 2010. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Megadeth ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du speed metal. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Megadeth ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 30 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Dave Mustaine.
9 choses que vous ne saviez pas sur Kasabian
« Kasabian tire son nom de Lina Kasabian, la jeune femme qui conduisait la voiture lors de la fuite de Charles Manson et de sa famille après l’assassinat de Sharon Tate. Merci, je sais ! C’est la base quand on s’intéresse au groupe » hurlez-vous derrière votre écran. Calmez-vous au nom de Leicester. Savez-vous vraiment tout sur Kasabian ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes concernant le groupe.