Vampire Weekend annonce la couleur de son nouvel album
D’après une interview accordée par Rostam Batmanglij au magazine Uncut, Vampire Weekend proposera cette année le successeur de Contra (2010) et ce disque sera influencé par le jazz, Bob Dylan et les Clash. En attendant sa parution, une version live du titre Unbelievers est à découvrir.
Au printemps prochain, Vampire Weekend sera de retour avec son troisième opus. Ce disque a été produit par Ariel Rechtshaid (Usher, Major Lazer, Charli XCX). Son enregistrement a eu lieu entre New York et Los Angeles (Californie).
« Plus sombre et plus graveleux que Contra »
« L’objectif était d’utiliser des sons organiques et les mettre dans un contexte que vous n’aviez peut-être pas entendu auparavant » déclare le multi-instrumentiste Rostam Batmanglij à Uncut. « C’est certainement plus sombre et plus graveleux que Contra. Un grand nombre de ces chansons parle de conflit. Elles parlent des choix que nous pouvons faire, d’être capable de faire ce que nous voulons avec nos vies ».
« Avec Contra, j’étais intéressé par un son arty new yorkais 80’s mais cet album va plus loin. Il rejoint les 50’s et sonne parfois comme du jazz mais ramené à ses éléments les plus basiques et joué d’une manière très simple » ajoute-t-il. « Je crois que le son du piano est central dans ce disque ».
Unbelievers @ Jimmy Kimmel Live
Rostam Batmanglij a également lâché les titres des chansons Don’t Lie, Hudson et Unbelievers qu’il a comparées à Bob Dylan et aux Clash. Dans une interview accordée au site américain Spin.com, le multi-instrumentiste parle également des morceaux Obvious Bicycle et Diane Young. Unbelievers avait été joué par le groupe au cours d’Halloween dernier sur le plateau de l’émission américaine Jimmy Kimmel Live.
Vampire Weekend – Unbelievers @ Jimmy Kimmel Live (31/10/2012)
Publié le 07/01/2013