The Who se reforme pour une nouvelle tournée Quadrophenia
Alors que Roger Daltrey a achevé récemment une tournée en solo pour fêter l’anniversaire de l’album Tommy, The Who vient d’annoncer sa reformation pour une nouvelle série de concerts dédiée à son album Quadrophenia. Pour le moment, cette tournée n’est annoncée qu’en Amérique du Nord.
Les Who se retrouveront donc cet automne pour une tournée consacrée à leur album mythique Quadrophenia (1973). Ils y joueront ce disque en entier ainsi qu’une fournée de classiques égrainés au cours de leur carrière. En 1996 et 1997, les Anglais avaient organisé une tournée similaire. Cette fois-ci, 36 dates sont annoncées en Amérique du Nord du 1er novembre 2012 au 26 février 2013.
« J’aime beaucoup jouer ce disque »
L’annonce de cet événement a eu lieu le 18 juillet 2012 au cours d’une conférence de presse tenue à Londres (Angleterre) en présence de Roger Daltrey (chant) et Pete Townshend (guitare). « J’aime beaucoup jouer ce disque. C’est une partie unique de moi. Certaines musiques des Who sont un cauchemar à jouer en live » explique le guitariste. « Roger a des chansons très dures à chanter et il doit avoir ses préférences. Mais, pour moi à la guitare, tout coule sous les doigts. Ça coule naturellement et je me sens toujours fier de ma réussite en tant que songwriter. Le climax pour moi est toujours la chanson finale Love Reign O’er Me. Roger et moi nous tenons sur scène presque seuls, représentant non seulement le groupe original mais aussi le public Mod et tous nos fans de la première heure. »
Roger Daltrey et Pete Townshend seront accompagnés sur cette tournée par Zak Starkey (batterie), Pino Palladino (basse), Simon Townshend (guitare), Chris Stainton (claviers), Loren Gold (claviers) et Frank Simes (claviers). Loren Gold et Simon Townshend accompagnaient cette année Roger Daltrey sur sa tournée anniversaire de Tommy qui avait fait halte à l’Olympia (Paris).
The Who – Interview
Présence aux Jeux Olympiques de Londres et mémoires en vue pour Pete Townshend
En amont, le documentaire The Who: Quadrophenia – Can You See The Real Me? – The Story Behind the Album sera projeté dans des cinémas le 24 juillet 2012 aux Etats-Unis et le 1er août 2012 au Canada.
Avant de partir en tournée, les Who seront présents en musique le dernier jour des Jeux Olympiques de Londres. Ils ont enregistré un titre pour clôre l’événement. Lors de la conférence de presse, Pete Twonshend a également parlé de ses mémoires qui devraient paraître à l’automne prochain. Il a lâché cette petite phrase : « Ce que je retiens de la taille du pénis de Mick Jagger, c’est qu’il était immense et extrêmement goûtu ». Ça promet…
Publié le 19/07/2012