Wire : la légende post-punk annonce un nouvel album pour avril, Joust & Jostle en écoute
Deux ans après la sortie de Change Become Us, le quatuor post-punk britannique Wire sera de retour en avril prochain avec un nouvel album éponyme. Le premier extrait Joust & Jostle est à découvrir dès maintenant en attendant l’annonce de concerts dans nos régions…
Le 20 avril 2015, Wire proposera donc un treizième opus sobrement intitulé Wire via son propre label Pinkflag. Contrairement à l’album précédent Change Become Us (2013) qui était composé de chansons retravaillées datant des années 80, cette nouvelle galette rassemble des titres d’abord joués sur scène ainsi que des morceaux apportés par le chanteur/guitariste Colin Newman juste avant d’entrer en studio.
Joust & Jostle en écoute en streaming
D’après un communiqué officiel, Wire a « une remarquable fraîcheur », notamment grâce à l’implication du guitariste Matthew Simms (présent dans le groupe depuis 2010) dans les mélodies et les paroles.
En guise d’apéritif, Wire diffuse un premier extrait mélodique et intense baptisé Joust & Jostle. Dès avril prochain, le groupe partira en tournée au Royaume-Uni avant de s’envoler pour les Etats-Unis à la fin du mois de mai 2015. On attend avec impatience l’annonce prochaine de concerts dans nos régions. A suivre…
Wire – Joust & Jostle
Wire @ KEXP (Seattle) – 13/11/2013 (session intégrale)
Tracklist de Wire :
01. Blogging
02. Shifting
03. Burning Bridges
04. In Manchester
05. High
06. Sleep-Walking
07. Joust & Jostle
08. Swallow
09. Split Your Ends
10. Octopus
11. Harpooned
Publié le 13/02/2015
7 choses que vous ne saviez pas sur Wire
« Wire est un groupe britannique moteur du développement du style post-punk à la fin des années 70. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Wire ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’art punk. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur Wire.