Wire : Nocturnal Koreans, l’album d’une légende post-punk en écoute
Le légendaire groupe post-punk britannique Wire sera de retour la semaine prochaine avec un mini-album baptisé Nocturnal Koreans. Ce disque est diffusé en intégralité dès aujourd’hui. Enjoy !
Le 22 avril 2016, Wire fêtera ses 40 ans de carrière en livrant son quinzième opus Nocturnal Koreans. Ce mini-album fait suite à Wire paru l’année dernière mais les huit chansons qui le composent ont été créées lors des mêmes sessions d’enregistrement.
Nocturnal Koreans en écoute en streaming
« L’album Wire était respectueux du groupe et Nocturnal Koreans l’est moins – le groupe a été moins respectueux de lui-même. Il a été créé en studio plus qu’enregistré alors que le groupe jouait, ce qui a été le cas sur Wire. La règle pour ce disque était : tout trucage fait partie du jeu, si ça sonne mieux » explique Colin Newman.
L’intégralité de Nocturnal Koreans est diffusée ci-dessous. Huit titres à la frontière de la new-wave et du post-punk. Bonne écoute !
Tracklist de Nocturnal Koreans :
01. Nocturnal Koreans
02. Internal Exile
03. Dead Weight
04. Forward Position
05. Numbered
06. Still
07. Pilgrim Trade
08. Fishes Bones
Publié le 14/04/2016
7 choses que vous ne saviez pas sur Wire
« Wire est un groupe britannique moteur du développement du style post-punk à la fin des années 70. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Wire ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’art punk. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur Wire.